Improvisation Guitare - Rebillard

Mady_Roar
Salut à tous !
Alors voila en feuilletant un mag' de gratte je suis tombé sur une page aevc des livres pour apprendre la techniques,rythmiques et compagnie des edition JJ rebillard.
J'ai vu qu'il y avait un livre sur l'improvisation avec 50 solos , 150 plans (c'est ce qui est marqué comme description...) et j'aurais voulu si sa valait le cout d'acheter ce livre sachant que je veux me mettre à l'impro avec les gammes & co...
S'il ya des meilleur book ( en français de préférence :lol je suis preneur....
Merchi d'avance
Mady_Roar
Arf, je me suis peut-etre tromper de section....
  • Publié par
    Jaco
    le
Je viens de l'acheter, et je trouve qu'il est plutôt bien fait.
Ca faisait longtemps que je cherchais un bouquin qui traitait de la theorie de la musique tout en etant applique a la guitare, et ce bouquin le fait tres bien. J'avais trouve tout un tas de sites web qui traitent de la theorie musicale, mais il n'y avait aucun exemple ou plan specifique a la guitare.
Dans ce bouquin, tu trouveras des plans, des exemples dans de nombreux styles (blues, funk, rock, metal, jazz,...), toutes les gammes, les modes, tout ca illustre par un CD (1h15) contenant de nombreux playbacks des exemples ainsi que les backing tracks sur lesquels tu pourras travailler ton impro sur un vrai accompagnement basse-batterie-guitare...

Bon, je l'ai pas encore lu en entier (y a du boulot ! ), mais ca m'a l'air plutot bien foutu...
darx_seb
Je l'ai acheté aussi et je suis totalement d'accord avec Jaco.Très bon bouquin le meilleur que j'ai pu voir sur le sujet...
Davemetal
Très bon choix....
Ses méthodes sont excéllente....
De mon côté j'ai total eclectrique guitare vol 1 2 3 et 4....
J'ai beaucoup appris avec....
Méthodes vivement conseillées.....

En ce moment sur technique...