Indochine et transposition

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Comme j'ai besoin de destresser j'ai decide de me faire un petit morceau pas dur cet aprem : j'ai demande a la lune d'Indochine.

Voila l'adresse de la tab sur laquelle je me base : http://www.mysongbook.com/tab-(...)1.htm

Hors ils jouent en 12° case de la E grave voire plus loin et sur mon accoustique ca commence a etre rodeo a partir des 12° cases pour jouer proprement

Est ce que vous pensez que ca pose un probleme si je transpose tout le morceau : par exemple le 12 en Mi grave, je le passe en 7 La...

Parce que sinon c'est injouable
satchlive
Ben a mon avis non ça dois être faisable vu que c'est la même note. Il ne faut pas oublier que la tablature est UNE interprétaion parmi tant d'autres de la partition.

Tu prends une même partition et 2 gratteux il se peux qu'ils ne la jouent pas pareil et pourtant ce sont les même notes.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ok merci Satch, donc aucun probleme a transposer alors ???
Groutcho
Changer de tonalité ne changera pas les intervalles, il n'y pas de problèmes. Guitar pro transpose tes morceaux très facilement.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, mais là il ne parle pas de transposer la tonalité du morceau, mais les doigtés , si j'ai bien compris ?

Son arpège commence par un Mi joué sur la 1ère corde, et lui voudrais le jouer sur la corde de La.
Groutcho
Ah Ben dans ce cas y'a encore moins de problèmes.
bonobo79
Sven ! Essaye de le faire sans transposer, c'est important d'utiliser les aigus ça monte que jusqu'à la case 15 tu dois t'entrainer
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bah oui je voudrais bien monter jusqu'a la case 15, mais ma guitare (une accoustique yamaha) est loin d'autoriser facilement l'acces a la 15 case sur la Mi grave... C'est en desespoir de cause que je voulais transposer

En ce moment sur technique...