Inquietude passagère, PM

Hakirynn
Bonjour tout d'abord

Je post ici, apres avoir lu differents topics qui m'ont plutot inquieté je dois dire a propos de tendinites ...

Je m'expliques

Je joue maintenant depuis un an, plus ou moins selon les periodes, ces derniers temps c'etais plutot "moins" en fait ...
Puis il y a maintenant une semaine je me réecoutes mes cd de metallica ... et la le declic j'ai eu une envie folle de me remettre a bosser ...

Jusque la rien d'anormal, j'ai passé mes apres midi entiere a bosser Seek and Destroy et les premiers riffs de Master of Puppets ( a l'arrache pour le premier ,metronome pour le second )

Oui mais voila depuis quelques jours des que jattaquais master of puppets ou le passage de S&D ou le tempo accelere, je ressentais une douleur qq secondes apres , assez diffuse, au niveau du poignet (droit, je suis droitier, donc celui de la rythmique, et que donc j'utilise pour palm muter )jusqu'aux premieres phalanges, ainsi que dans le haut du bras jusqu'a l'epaule.
La je me dis bon c'est une question d'endurance, ca va passer je reprend un peu plus tard.

Puis commençant a maitriser plus ou moins S&D( a part le solo ) je me suis decidé a m'enregistrer, j'ai donc passé ma journée entiere a jouer le morceau hier, et la c'est le drame, en fin de soirée je ne pouvis plus jouer du tout, les inquietudes ont commencé, et ce matin en me levant je ressentais toujours une legere chaleur continue...

J'ai repris la gratte il y a quelques minutes pour voir si la douleur revenais, hors je me rends compte qu'elle s'accentue BEAUCOUP des lors que je commence a jouer un riff en PM , mais moins sur de l'aller retour.

Alors je me poses la question de savoir si ce n'est pas ma position de PM qui est mauvaise et qui me forcerais a me crisper ce qui aurais entrainé a la longue cette douleur, j'espere en tout cas qu'il ne s'agit que de quelquechose de passager, qu'en pensez vous ? Si je continue a jouer ( des trucs plus cool, ben vi j'ai quand meme envie de gratouiller gentillement ) aujourdhui , y a t'il des risques ? Vaut-il mieux que je m'abstienne pour une courte durée j'hesite un peu apres avoir lu certains topics ... Votre avis ?

En tous les cas, si vous jouez et que vous ressentez une douleur, serieux arretez vous qq moments..., on a beau etre des tete de mule et vouloir se la jouer virile on fait moins les fiers quand une douleur comme celle la nous empeche de jouer convenablement ce que l'on souhaite ...

Ps : ah putin je viens de me rendre compte du roman ... désolé
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Un bon conseil, arrête toi un moment, et met une pommade contre les douleurs musculaire et ligamentaires. Ne force pas trop, une tendinite c'est long voir très long à guérir et même après guérison on peut encore avoir mal de temps en temps.

Il vaut mieux arréter un moment... et reprendre mieux plus tard. C'est plus sage, et je trouve plus viril que de se borner.

Par contre quand on joue en palm mute on ne doit pas être crisper, d'ailleurs on ne doit jamais être crisper sur une guitare.

Sinon je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de tendinite, et je fais toujours attention à ne pas trop insister quand je ressens une douleur que ce soit sur la main ou la main droite.

Si tu veux continuer à jouer, joue vraiment des trucs tranquilles
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Hakirynn
Oui en fait la crispation me viens des le moment ou j'accelere, dans le passage acceléré de S&D ou kirk balance sa sauce pendant que lautre guitare rythmique bucheronne j'ai voulu faire mon malin pour l'enregistrement en fait ... resultat finalement c'est pas super propre, a l'ecoute, meme si en place niveau tempo ...

Sinon tu disais je te cites :
"une tendinite c'est long voir très long à guérir et même après guérison on peut encore avoir mal de temps en temps. "

donc finalement c'est aussi dangereux que les douleurs aux articulations ( je me souviens plus du nom je crois qu'il s'agit de l'arthrose ( pas sur de l'orthographe non plus ) )

donc je vais suivre ton conseil je penses, merci a toi ( et puis ca fera du bien a ma strat apres tout , elle aprecie moyennement que je joue du Tallica sur elle )
FBI_Pierreo
bah justement, kirk hammet a le meme probleme ...
c'est pour ca qu'il a toujours un strap a la main

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
sunglasses
ARRETE DE JOUER TT DE SUITE!!!

Arrête toi une semaine, attends que ton poignet se repose, et quand tu reprendras la guitare, reprends en douceur... La tendinite n'est pas loin...
Hakirynn
Et bien a vrai dire j'ai cédé a la tentation je me suis mis aux chorus de fade to black hier bon ca s'est apaisé aujourdhui ca tire encore mais moins mais par contre la vous m'inquietez vraiment....

Alors je stope sniff ca me fait mal au coeur davoir mon bébé devant les yeux sans y toucher mais jai vraiment pas envie d'etre handicapé pdt des mois

Merci de vos reactions en tout cas peuple du forum

En ce moment sur technique...