Bonjour tout d'abord
Je post ici, apres avoir lu differents topics qui m'ont plutot inquieté je dois dire a propos de tendinites ...
Je m'expliques
Je joue maintenant depuis un an, plus ou moins selon les periodes, ces derniers temps c'etais plutot "moins" en fait ...
Puis il y a maintenant une semaine je me réecoutes mes cd de metallica ... et la le declic j'ai eu une envie folle de me remettre a bosser ...
Jusque la rien d'anormal, j'ai passé mes apres midi entiere a bosser Seek and Destroy et les premiers riffs de Master of Puppets ( a l'arrache pour le premier ,metronome pour le second )
Oui mais voila depuis quelques jours des que jattaquais master of puppets ou le passage de S&D ou le tempo accelere, je ressentais une douleur qq secondes apres , assez diffuse, au niveau du poignet (droit, je suis droitier, donc celui de la rythmique, et que donc j'utilise pour palm muter )jusqu'aux premieres phalanges, ainsi que dans le haut du bras jusqu'a l'epaule.
La je me dis bon c'est une question d'endurance, ca va passer je reprend un peu plus tard.
Puis commençant a maitriser plus ou moins S&D( a part le solo ) je me suis decidé a m'enregistrer, j'ai donc passé ma journée entiere a jouer le morceau hier, et la c'est le drame, en fin de soirée je ne pouvis plus jouer du tout, les inquietudes ont commencé, et ce matin en me levant je ressentais toujours une legere chaleur continue...
J'ai repris la gratte il y a quelques minutes pour voir si la douleur revenais, hors je me rends compte qu'elle s'accentue BEAUCOUP des lors que je commence a jouer un riff en PM , mais moins sur de l'aller retour.
Alors je me poses la question de savoir si ce n'est pas ma position de PM qui est mauvaise et qui me forcerais a me crisper ce qui aurais entrainé a la longue cette douleur, j'espere en tout cas qu'il ne s'agit que de quelquechose de passager, qu'en pensez vous ? Si je continue a jouer ( des trucs plus cool, ben vi j'ai quand meme envie de gratouiller gentillement ) aujourdhui , y a t'il des risques ? Vaut-il mieux que je m'abstienne pour une courte durée j'hesite un peu apres avoir lu certains topics ... Votre avis ?
En tous les cas, si vous jouez et que vous ressentez une douleur, serieux arretez vous qq moments..., on a beau etre des tete de mule et vouloir se la jouer virile on fait moins les fiers quand une douleur comme celle la nous empeche de jouer convenablement ce que l'on souhaite ...
Ps : ah putin je viens de me rendre compte du roman ... désolé