Intro a tout le monde

Sad but true
Salut!
voila je veux jouer ce magnifique morceau de Megadeth mais un petit problème se pose dans l'intro!
j'arrive pas a me décider en jouant avec un barré sur la 2eme case (que je déplace et retire pour la dernière mesure) ou en jouant avec le doigts a moitié mélés

||----------------|-----------------|-----------------|----------------||
||----------------|-----------------|-----------------|----------------||
||----2-----2----|----2-----2------|----2-----2-----|----2--------2-||
||--4-----4-----4|--4-----4-----4-|--4-----4-------|---0--------0--||
||----------------|-----------------|2-----2-----2---|---------0------||
||2-----2-----2--|0-----0-----0---|--------------2/|3-----3---------||

des conseils svp??
merci
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Salut.
Bon pour commencer tes tabs sont fausses. Voilà ce qu'il faut jouer:

Pour les doigtés:

mesure 1:
A jouer en barré, je te conseille d'utiliser l'auriculaire pour le Do# (4ième case, corde de La)

mesure 2:
On abandonne le barré, le Do# toujours avec l'auriculaire et le LA avec l'index.

mesure 3:
De nouveau un barré. Mêmes positions que la mesure 1. L'utilisation de l'auriculaire permet d'avoir les doigts bien espacés pour bien faire sonner les notes

mesure 4:
Le passage de la mesure 2 à 3 se fait avec le majeur en jouant un slide.
Le LA (2ième case corde de Sol) se fait avec l'index. Vient ensuite le Sol (3ieme case corde de Mi). L'astuce est de jouer cette note sans la laisser sonner, c'est à dire tu la joues, tu enleves ton doigt pour enchainer le LA (corde à vide) et tu fais un petit barré (avec l'index) pour jouer les 2 notes de Mi et La avant de refaire le Sol avec ton majeur. Et tu repars pour les mesures 1 à 4.

Voila en respectant ces doigtés ça devrait passer tout seul.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Davemetal
Rien à rajouter....c'est exactement ça.
Malgres l'apparence facilité!!!
Très beau morceau et abordable du début à la fin, même pour un débutant qui tourne vers le moyen.
Sad but true
en fait c'est moi qui avait mal retranscrit la tab car j'ai fait ça vite fait (j'ai la version guitar pro4)

merci beaucoup pour ces explications!
donc j'avais a moitié bon avec mes barrés mais il me manquait un ou 2 détails.
merci!
Cowboy From Hell
t'es pas obligé de faire un barré si tu prefere utiliser l'index et le majeur à la place

En ce moment sur technique...