Intro Angie Rolling stones

Bonjour !

J'ai trouvé la tablature de la chanson Angie des Rolling stones mais je n'arrive pas a la jouer....surtout l'intro.

ca veut dire quoi : Am : x02210 ,
A diez : x133xx
C: x32010
Gssu4/B : x2001x etc......?????

Je sais que les numeros correspondent aux cases, et que le "x" ne fait pas partie de l'accord et le "0" se joue a vide mais je n'arrive pas a savoir comment faire pour placer mes doigts !!! Je suis débutante !!

Si quelqu'un sais jouer ce morceau pouvez vous m'aider ?? rien que pour l'introp deja !! ce serai genial!!

Merci d'avance
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
--0-- Mi aigu
--1--
--2--
--2--
--0--
--X-- Mi grave

Bon ben tu sais tout
Tu n'as qu'à placer tes doigts sur les cases, l'index sur la première case de la corde de Si, le 3eme doigt sur la 2eme case de la corde de Sol, le majeur sur la 2eme case de la corde de Re et comme tu l'as dis, le 'X' ne doit pas être joué ( dans d'autres cas, le 'X' est entre 2 cordes qui doivent être jouées, tu dois alors poser un de tes doigts de la main gauche si tu es droitière sur la corde afin de l'étouffer ) mais ici pas de problème, tu n'as qu'à gratter les 5 cordes sans te préoccuper du Mi grave.
Touche à tout, bon à rien
Merci beaucoup !

J'ai encore une question, lorsque j'ai :

Am
--0--
--1--
--2--
--2--
-----
-----

et

G
-----
-----
-----
--5--
-----
-----

Sachant qu'au départ ils me disent G: 320033 et Am : x02210

Comment je joue ? surtout pour le G car j'ai a la fois un accord et une note... Aussi le G est très dur a placer avec les doigts ! j'ai l'impression qu'il m'en faudrait le double

Merci
salut mademoiselle ne t'inquiete pas le G n'est pas aussi dur qu'il n'y parait, laisse tes doigts se faire....
index sur 2eme case (corde de la)
majeur 3eme case (corde de mi la plus grosse)
annulaire 3eme case (corde de si)
auriculaire 3eme case (corde mi mineur la plus fine)
prends ton temps surveille ton placement de doigts il faut que ca sonne tres propre
mais c quoi ton 5 je ne comprends pas
Merci bcp !

Pour le G justement je sais pas trop.... c'est marqué exactement comme ça sur la tablature, alors je sais pas si je doit jouer la note ensuite l'accord, l'inverse.....
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Tu vas dans Guitariste.com, en haut a gauche, tu clique sur les accords et tu choisi Sol majeur pour le G... Il y a même une photo de la position des doigts...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
samhero
  • Publié par
    samhero
    le
Citation:
Comment je joue ? surtout pour le G car j'ai a la fois un accord et une note... Aussi le G est très dur a placer avec les doigts ! j'ai l'impression qu'il m'en faudrait le double

En fait l'intro et tout le morceau d'ailleurs, est un mélange d'accords, d'arpèges et de notes qui servent de liaison.
La note case 5 et un sol en fait il s'agit de jouer un arpège de Solsus 4 (3e mesure de l'intro)
Gsus4
---3---
---3---
---5---
---5---
---x---
---x---
Donne cours de guitare sur Valence (26)
salut Camille,
je te laisse mon msn comme ca si tu veux, on fera quelque chose d'interactif avec la cam ce serat plus "parlant" pour la position des doigts et autres soucis que tu peux rencontrer avec ce morceau
libertad24@hotmail.fr

En ce moment sur technique...