Intro de Am I Evil de Metallica : Hammer on ou tapping?

Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Hello,

Je suis relativement débutant et je me pose une question quand à la séquence rapide qu'on entend dans cette chanson de metallica ; à un moment donnée, notamment à l'intro, on a une série du style
0-5-8 ... etc ... 0-4-7

Ce qui me gêne, ça peut paraitre bête mais c'est le 0, à savoir la corde jouée à vide ... faut t il a chaque ofis jouer rapidement le 0 avec le pick puis faire le 5-8 en hammer on, ou y a t il une methode plus simple ?

J'espere que je me suis fait comprendre lol c'est pas forcément gagné !
'Anakin'
Salut, oui c'est bien des hammers on !!! Tu frappe seulement la corde à vide puis tu places l'index sur le 5 et l'annulaire sur le 8 sans coup de médiator !! C'est clair ou pas ?? Sinon demande ce qui n'est pas clair !!

PS : si jamais tu sais répondre à ma question (sujet juste en dessous) merci de poster une réponse !!!
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
J'ai vu ton post sur le vibrato, mais comme je n'ai pas de floyd je peux difficilement t'aider malheureusement

Déjà, merci de ta réponse ; par contre, lorsque tu dis le 0 est a frapper, il y a donc intervention du pick, c'est ça? Et donc le 5-8 restant c'est comme thunderstruck de Ac dc c'est un ham:er on / pull off?
'Anakin'
Oui c'est ça tu frappe le 0 avec ton médiator et les autres notes en hammers on.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Je le fais pas comme ça... mais bon...

C'était un test pour voir comment le forum marchait dsl...
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Ok merci pour les conseils ; par contre quand je fais ça je le fais de manière assez crados, c a d que les autres cordes vibrent aussi (sans que je les touche hein, c'est just que le manche vibre quand j'y touche et y a comme un effet de raisonnement)

Quelqu'un peut me donner des conseils plus détaillés pour jouer cette séquence ? Nan parce ça me gêne vraiment, je tiens le truc mais quand je ne bloque pas les cordes avec ma main ben ça vibre et on distingue moins bien la séquence que je joue
james51000
il faut que tu etouffes les cordes du haut avec le tranchant de ta main droite pour eviter les dissonances
pour ce genre de plan legato il faut rester tres pres du manche,ne pas faire de geste trop ample qui peuvent amener a toucher les cordes a vides
Belushan
après vérification sur le songbook...c'est effectivement des hammers...je l'ai depuis + de 10 ans et j'ai toujours joué ça en tapping

po grave ça sonne trop bien en tapping
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur technique...