Intro de Am I Evil de Metallica : Hammer on ou tapping?

Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Hello,

Je suis relativement débutant et je me pose une question quand à la séquence rapide qu'on entend dans cette chanson de metallica ; à un moment donnée, notamment à l'intro, on a une série du style
0-5-8 ... etc ... 0-4-7

Ce qui me gêne, ça peut paraitre bête mais c'est le 0, à savoir la corde jouée à vide ... faut t il a chaque ofis jouer rapidement le 0 avec le pick puis faire le 5-8 en hammer on, ou y a t il une methode plus simple ?

J'espere que je me suis fait comprendre lol c'est pas forcément gagné !
'Anakin'
Salut, oui c'est bien des hammers on !!! Tu frappe seulement la corde à vide puis tu places l'index sur le 5 et l'annulaire sur le 8 sans coup de médiator !! C'est clair ou pas ?? Sinon demande ce qui n'est pas clair !!

PS : si jamais tu sais répondre à ma question (sujet juste en dessous) merci de poster une réponse !!!
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
J'ai vu ton post sur le vibrato, mais comme je n'ai pas de floyd je peux difficilement t'aider malheureusement

Déjà, merci de ta réponse ; par contre, lorsque tu dis le 0 est a frapper, il y a donc intervention du pick, c'est ça? Et donc le 5-8 restant c'est comme thunderstruck de Ac dc c'est un ham:er on / pull off?
'Anakin'
Oui c'est ça tu frappe le 0 avec ton médiator et les autres notes en hammers on.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Je le fais pas comme ça... mais bon...

C'était un test pour voir comment le forum marchait dsl...
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Ok merci pour les conseils ; par contre quand je fais ça je le fais de manière assez crados, c a d que les autres cordes vibrent aussi (sans que je les touche hein, c'est just que le manche vibre quand j'y touche et y a comme un effet de raisonnement)