Intro de uno de muse

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
jvoulais savoir cmt faisait matthew bellamy pour faire l intro de uno je comprends pas trop sa technique
il gratte la grosse corde en longueur pour faire un bruit crade et de sa main gauche (droitier) il glisse ???
enfin bon expliquez moi plz
Pour moi, il le fait certainement avec la barre vibrato (au début, l'espèce de "respiration").
Et après il joue alternativment la corde de mi grave à vide et les harmoniques naturelles de cette corde (les harmoniques les plus aigues, genre deuxieme et troisième frettes).
Si quelqu'un qui a un ampli à proximité peut confirmer...
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Bah d'après la tab officielle, ainsi que ce que j'ai pu voir sur des live et même ce que j'ai testé sur ma gratte, tu fais des slides sur la corde de mi grave avec ta main gauche et tu fais des pick scrapes rapides en bas de cette même corde et ça s'en rapproche, le tout en disto bien sûr.
Close the World.Open the exit.
metallik3
Camthalion a écrit :
Pour moi, il le fait certainement avec la barre vibrato (au début, l'espèce de "respiration").
Et après il joue alternativment la corde de mi grave à vide et les harmoniques naturelles de cette corde (les harmoniques les plus aigues, genre deuxieme et troisième frettes).
Si quelqu'un qui a un ampli à proximité peut confirmer...

moi je la joue comme ça, une série d'harmoniques naturels sur les cases 2-3 et au bout d'un moment tu joues toutes les cordes et tu remontes vers le chevalet et ensuite tu joues Uno (l'intro mélodique)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur technique...