woodstock69 a écrit :
bon,je profite de ce topic pour poser une question sur stairway histoire de pas encombrer inutilement le forum avec un autre topic.donc voila mon prob,il n'as rien a voir avec les barés de l'intro mais se situe apres,entre l'intro et le solo.on a dans cette partie a quatre reprises une structure qui mele une suite d'accords et une serie d'apreges a chaque fois.lors de la deuxieme fois,on peut voir dans la suite d'accords,qu'il faut entre chaque accord,gratter a deux reprises les cordes a l'etouffée.c'est la que je me pose la question,faut t'il que je les joue en les etouffant en palm muting(avec ma main gauche donc(je suis gaucher))ou que je les joue en les etouffant avec ma main droite?a premiere vue j'aurais tendance a choisir la deuxieme car je trouve que le palm muting ne sonne vraiment pas bien mais en meme temps je suis loin d'etre expert de la technique,ce qui explique peut etre la chose.enfin bref,comment vous pensez qu'il faut faire?et comment le maitre fesait lui?merci de me repondre car j'aimerais vraiment en finir avec stairway et de la meilleure facon possible.
Dans ma transcription (édition américaine), il s'agit bien d'un étouffé main gauche(pour les droitiers, donc main droite pour les gauchers) et pas d'un palm muting.
C'est une technique qui est trés utilisée dans les rythmiques funk, et il faut bien travailler le groove pour jouer ça correctement.