Intro Voodoo Chile

Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 31 Mar 2004, 14:11
coucou, j'ai rien trouvé dans "recherche"...pourtant ça a bien du être abordé sur le forum...

Voilà, j'ai une question: Comment jouez vous l'intro rythmique de Voodoo Chile d'Hendrix?? J'y arrive pas...c'est quoi la technique des deux mains??? c'est pas très rapide comme truc mais j'arrive à rien de ressemblant
Bon allez....j'vais jouer.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2004, 14:24
C'est pas forcément évident à expliquer, mais je cale les positions ouvert/fermé de la Wah en fonction des aller/retour de la main droite sur les riffs percussifs.
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 01 Avr 2004, 11:09
Ouais, Lalimace, je fais ça aussi, mais ça ressemble vraiment pas ça fait juste un son de dead notes normal. En fait mon son est très "sec" alors que ce passage m'a l'air plus épais, un peu baveux et gras....mais bon , s'il y a une wah... ben la mienne arrive par la poste bientôt .

Ah...p'tite question: Je joue ça sur mon micro grave (copie Strat), Hendrix il fait comment??
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Avr 2004, 11:38
Ben tout s'explique si t'as pas encore la Wah.

Quand tu l'auras ,ça ressemblera déjà beaucoup plus à ce que tu entends sur le disque.

Pour la position de micro de cette chanson, je mets plutot en aigu, pour que justement le riff percussif soit plus tranchant.
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 02 Avr 2004, 21:46
Oki merci!!
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 03 Avr 2004, 14:56
Merci Lalimace, ce malandrin m'a pris pour un débile.

En ce moment sur technique...