J'ai (encore) besoin d'aide

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 09 Juin 2004, 19:18
je vous remercie d'abord d'avoir répondu à mon post ou je vous demandait comment faire un bend d'un ton.
Maintenant j'y arrive sans trop de mal mais le problème est que quand je le fait , la corde "frise" , c'est à dire qu'elle emet un son très ,mais alors très désagréable .Comme lorsque l'on joue une note du mauvais coté de la frète (le plus sur la gauche pour les guitaristes droitier).
j'aimerai que vous m'expliquiez comment ne plus avoir ce son ,et comment me corriger.
MSN : boris.autosports@live.fr
Victim ofa Down
moi je dirais qu'il faut que t'appuies plus car j'ai jamais eu ce problème quznd j'appuyait beaucoup. De toutes façons àa lagratte faut toujours appuyer fort...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 09 Juin 2004, 21:22
sinon ça peut pas étre un problème de corde?
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 10 Juin 2004, 14:52
up
sunglasses
Boris59 a écrit :
je vous remercie d'abord d'avoir répondu à mon post ou je vous demandait comment faire un bend d'un ton.
Maintenant j'y arrive sans trop de mal mais le problème est que quand je le fait , la corde "frise" , c'est à dire qu'elle emet un son très ,mais alors très désagréable .Comme lorsque l'on joue une note du mauvais coté de la frète (le plus sur la gauche pour les guitaristes droitier).
j'aimerai que vous m'expliquiez comment ne plus avoir ce son ,et comment me corriger.

Mouais... Tes cordes doivent être nazes, tout simplement. Les cordes aigues sont bcp plus sensibles à l'oxydation que les cordes graves...

Sinon, c'est que tu n'appuies pas assez sur la touche.
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 15:06
t'es peu être trop loin/pret de la frette ce qui fait que tu doit appuer plus/moins je sais pas trop (en fait, je sais même pas si ça a une incidence le fait d'être pret ou loin de la frette )
Sans saucisses mon café
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 10 Juin 2004, 19:28
bon c'est vrai que mes cordes ont....7 mois ,je vais les changer
sunglasses
Boris59 a écrit :
bon c'est vrai que mes cordes ont....7 mois ,je vais les changer

Quoi??? La vache, ne cherche plus, c'est bien ça!!! Il ne faut pas oublier que le son de la gratte provient en grande partie de tes cordes!! Tu auras beau avoir le meilleur ampli du monde, les meilleurs micros, si tes cordes sont nazes, le son sera... laid!!

Et ça se ressent surtout dans les cordes aigues. En fait, tes cordes doivent être lisses. Dès qu'elles sont légèrement "granuleuses", change les. Je les change environ tous les mois (disons toutes les 4-6 semaines).

En ce moment sur technique...