J ai plusieur questions !!!!

nitroman
d a bord slt a tous
alors ma premiere question : j aimerai savoir quelle riff de funk (pas trop dure !!) est super cool a jouer
et ma deuxieme question : pour pouvoir improviser des solos il faut connaitre des gammes ou autres choses ??

voila merci et a plus
Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le
Oui pour improviser il faut connaitre les gammes... (va voir dans le menu en haut a gauche)
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
atroposi
Croakx a écrit :
Oui pour improviser il faut connaitre les gammes... (va voir dans le menu en haut a gauche)

Pas obligatoirement, tu peux improviser à l'oreille. Le prob avec les gammes, quand tu les apprends comme un bourin, quand tu improvises, ta tendance à suivre une descente basique ou un plan "réchauffé"...mais ca ne dure pas très longtemps.
sunglasses
nitroman a écrit :
d a bord slt a tous
alors ma premiere question : j aimerai savoir quelle riff de funk (pas trop dure !!) est super cool a jouer
et ma deuxieme question : pour pouvoir improviser des solos il faut connaitre des gammes ou autres choses ??

voila merci et a plus

Pour t'initier à l'impro, apprends tes gammes pentatoniques (5 notes seulement), très faciles à utiliser et à placer. Cf générateur de gamme du site
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Sur le gammes..tout est dit...sur le funk je te conseilllerai le "le freak" de chic....terrible. ..ou les doobbi brothers (dans un autre style) avec long train running...plus connue sous le nom de without love qui n'est en fait que le refrain. ..
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
la meilleure chose a faire :
toi ecoute du funk et le morceau qui t a plus essaye de le refaire (a ton niveau bien sur ne travaille pas un morceau qui demande 10 années de gratte si tu n en a que 2) mais il faut que tu joue ce que TU aime toi et en ce qui concerne les gammes completement d accord avec les autres , tu dois connaitre les gammes majeures, mineures,penta etc et les travailler au metronome mais tu dois aussi faire travailler ton oreille de facon a ce que tu puisse refaire a la guitare ce que tu entends dans ta tete la est la creativité.......
sur ce bon courage et vive quoi??? mm?? quoi??
les lespaul bien sur!!!!!!!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
si tu veux des riffs de funk sympa ecoute l album blood sugar sex magic des red hot c est une mine de plans funky
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations

En ce moment sur technique...