J'ai un peu dla misère a faire des solo...

Citation:
[dico][img][/img]

J'ai un peu dla misière a faire dess sollo..
quand j'arrive a fair des solo bin ses mes doit qui va pas assé vite...
pas la main qui gratte... la main fais les notes...

tk....
thanks [/dico]
Karchaque
olihivon a écrit :

J'ai un peu dla misière a faire dess sollo..
quand j'arrive a fair des solo bin ses mes doit qui va pas assé vite...
pas la main qui gratte... la main fais les notes...

tk....
thanks

mais de rien.

tu ne pose même pas de question, tu dis juste "j'ai du mal à jouer".

Ca fait combien de temps que tu joues de la guitare ? On ne peux pas "jouer vite" du jour au lendemain !

Ton problème semble essentiellement être un problème de synchronisation de ta main gauche et droite. Il existe beaucoup d'exercices pour t'entraîner et t'améliorer. Tu peux tout bêtement faire des chromatismes en variant le rythme (croches, doubles croches, triolets). Ca peut te paraître chiant mais ça travaille.

Ce qui est important c'est de jouer au métronome aussi.

Une technique que beaucoup proposent, sur ce forum, c'est de jouer le morceau rapide que tu foire, d'abord lentement (avec le métronome), puis d'accélérer petit à petit, quand tu le sens.

Et il faudra aussi t'armer de patience. T'en as pour de bonnes années de "gratte" avant d'atteindre un niveau respectable.
  • Publié par
    syde2
    le
Salut à tous

Histoire de dire que ce post ne sois pas un free-post de plus, je profite pour vous demander quelques suggestions pour des solos pas trop dur a sortir histoire de se faire plaisir quand même entre deux gammes chromatiques...

Par exemple, j'ai pu constater que le solo de "Nothing else matters" (Metallica) était tout à fait abordable pour un guitariste de niveau moyen et c'est que du bonheur de pouvoir sortir un solo de Kirk sans avoir 5 ans de guitares entre les doigts...

Avez vous d'autres suggestions du genre ?
Quels ont été vos premiers soli ( euh oui ca fait bizarre soli mais c'est le pluriel de solo me semble nan ?) ?

Merci
Méthane
je pense que pour le solo de metallica tu fais le bon choix..
sinon je c'est pas...
des guns n' roses, le solo de slash dans "knockin' on heavens door"
ou d'hendrix, le solo de "hey joe"
ou tu peux essayer des solos + difficile, mais l'important c'est d'augmenter la vitesse progressivement... jouer au métronome!! c'est pas grâve si t'arrives à jouer le solo à 110 et qu'à la base il soit à 150... un jour ça viendra

En ce moment sur technique...