Jazz manouche

salut!!!
je me mets au jazz manouche style Django Reinhardt depuis quelques temps et je voudrais savoir si il y a des choses a faire pour améliorer sa rapidité main droite parce que depuis un certain je sens que je ne fais plus de progrès...
alors je ne sait ps si vous aveez des conseils de exercices ou autres a me proposer pour etre plus rapide je suis preneur!!!
merci d'avance!
  • Publié par
    gadjo27
    le
salut pour ta main droite y a pas de secret, c'est de l'entrainement qu'il te faut. Moi perso je répete 2 ou 3 gammes tous les jours, ça aide à améliorer la vitesse et la synchronisation main droite-main gauche. Alors bon courage et lache pas l'affaire...
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
je me rappelle qu a mes debuts dans ce style le fait de bosser les valses m avait été trés bénéfique, et c est tellement plus beau et moins chiant que des bêtes exercices
je te conseille les cd de romane "impair et valse" ou l on trouve a peu prés les valses les plus courante dans le style ainsi que les playbacks et les tablatures
allez plus d excuses au boulot!
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
ah ! un endroit ou poser ma question ...

bonjour
je me met au jazz manouche te j'ai vraiment du mal avec le mediator et les aller retours Autant avec la main ouverte quasi posée sur la guitare je peux aller vite at faire "ce que je veux" autant les sauts de cordes, avec le poignet fermé et cassé, j'ai trop de mal ...

n'y a t'il pas des astuces pour arriver a se sentir plus a l'aise ... je sens que je purrai y passer des heures( ce que je fais ) sans que ca vienne

merci !!!!!!
bon swing a tous
'one thing you have to learn in life is patience' - T.E
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
je profite de ce thread pour signaler qu'avec Thierry Vaillot, les cours de manouche auront prochainement de la vidéo. Pratique pour voir l'attaque de la main droite notamment. a+
Albinonix
misterguitare a écrit :
ah ! un endroit ou poser ma question ...

bonjour
je me met au jazz manouche te j'ai vraiment du mal avec le mediator et les aller retours Autant avec la main ouverte quasi posée sur la guitare je peux aller vite at faire "ce que je veux" autant les sauts de cordes, avec le poignet fermé et cassé, j'ai trop de mal ...

n'y a t'il pas des astuces pour arriver a se sentir plus a l'aise ... je sens que je purrai y passer des heures( ce que je fais ) sans que ca vienne

merci !!!!!!
bon swing a tous

Salut misterguitare

As tu un médiator dugain? ou autre gros ergonomique du style? Cà vas te forcer à jouer en buter.

Sinon tu parlais de main droite ouverte? Rassure toi, c'est pas une "obligation" de fermer les doigts en manouche, jimmy Rosenberg joue avec la main très ouverte, donc voilà, pour toi un soucis en moin

Sinon, c'est vrai que la position main droite en manouche (tout comme le jeu des banjoistes, dont Django c'est inspiré de cette technique) n'es pas si évidente à acquérir...

Pour moi le déclic ne fut pas l'entrainement, mais étonnament un mot!!! Qui m'a fait comprendre tout le sens de cette technique, ce mot déclancheur est "marteler" les cordes, j'espère que comme moi, ce mot déclanchera le déclic également.

Bon swing à toi zossi
Karchaque
Merci daviken ! deux sites géniaux
tevez2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tevez2
    le
Au niveau du mediator. Effectivement marteler c'est l'idée. Il faut garder ca a l'esprit , et aussi de jouer et detacher chaque note. ( donc stop aux notes liées style guitare electrique... )
Jouer le tout d'abord lentement et augmenter progressivement. quitte a le refaire plus doucement. Ca sers a rien de vouloir s'entrainer qu'a vitesse reelle , puisque la main sera pas bonne la position le geste ect..
Comme on dit en sport, faut pas confondre vitesse et precipitation.
  • Publié par
    miout
    le
edit de la modération : merci de ne pas spammer les forums pour faire connaitre votre site et ses évolutions, ce n'est pas le lieu.

En ce moment sur technique...