Jazz manouche:technique main droite?

wristthings
salut a vous, j'aimerais savoir si ,dans le jazz manouche, comme je l'avais entendu dire,qu'il ne fallait surtout pas poser le main sur la guitare , meme quelque fois.
Je joue du manouche depuis 1 an maintenant,sans me preocuper de ce detail qui n'en ai peut etre pas un..
peut-on poser la main sur la guitare pour jouer quelques notes?

merci d'avance
__--> <--__
Caribouuuu
bah oui tu "peux", la mélodie que tu sortira ne sera pas différente...
par contre c'est vrai que normalement les manouches ne posent pas la main sur la guitare, ça donne un attaque plus puissante et plus nerveuse...
donc voilà, théoriquement c'est vrai qu'il ne faudrait pas poser la main, après y'a rien d'interdit en guitare, tout ce qui ets physiquement possible de faire tu peux le faire, tout dépend de toi
Il faut en principe jouer avec le poignet "cassé". Le mieux serait que tu puisses voir jouer un manouche pour comprendre en quoi ça consiste.
La technique main droite est une des marques de fabrique du style. Attaque forte, en "buté" (c'est à dire le plus possible du haut vers le bas, même quand on passe à la corde du dessus). Cette technique permet de conserver la même position de bras, que l'on joue en accompagnement ou en solo (et donc de relancer en accords ou jouer en octaves sans modifier la position du bras pendant un chorus). Il faut aussi noter que le fait de ne pas poser la main droite sur la caisse permet à la guitare acoustique de sonner au mieux de ses capacités.
Si tu t'intéresses au manouche, je te conseille de travailler ça au plus vite afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes, plus difficiles à corriger ensuite. Sachant que ça demande un travail constant et en principe assez long avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant.
wristthings
merci pour votre aide,mais je joue dpeuis un petit moment quand meme du manouche,et en jouant en posant le poignet,jarrive quand meme a jouer, mais il faut donc que j'apprenne a jouer le poignée casseé alors?
Vous n'auriez pas un lien video qui montre bien comment faire?
__--> <--__
Sur manoucheries.com tu peux trouver dans le forum quelques liens de vidéos à télécharger.

En ce moment sur technique...