Je debut au tapping ....

J'vient de me mettre doucement au tapping, pour l'instant j'essai les exo diponible sur ce site. Mais je m'interroge sur la position de la main droite, parce que quand j'utilise qu'un seul doigt, y a pas de probleme; mais avec 2 j'sais pas comment positionner ma main. Quelqu'un pourrrais t'il m'aider ??
sunglasses
Attends, tu es gaucher?? Si oui, ta main droite va effectuer des hammers-on ou des pulls-off sur la corde (suivant le tapping).

Si tu es droitier, pour débuter tu n'utilises qu'un doigt de la main droite (celle qui devrait tenir le médiator donc, je précise parce qu'on s eperd dans les gauchers/droitiers!!!)
Ouai j'ai oublié de preciser que je suis droitier, donc la main droite c'est celle qui tape les cordes.
sunglasses
Ben au début, tu n'utiliseras qu'un seul doigt de la main droite; je te conseille d'ailleurs d'utiliser le majeur, et non l'index, parce que ceci te permettra de garder ton médiator de côté (il sera tenu par le pouce et l'index).

Sinon, veille à bien "faire tomber" ton majeur vers le bas après avoir tappé la corde (il ne faut pas frapper à la verticale, mais avec un angle de 45° sur le manche)
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 25 Avr 2004, 17:57
Macalpine a écrit :

Sinon, veille à bien "faire tomber" ton majeur vers le bas après avoir tappé la corde (il ne faut pas frapper à la verticale, mais avec un angle de 45° sur le manche)

J'ai pris l'habitude de tapper vers le haut, quels est l'avantage de faire tomber le doigt plutot que de le remonter?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Dark Flames
vers le bas, le mouvement demande moins de force et est plus facil a executer. vers le haut, c'est pas du tout conseillé.
et je suis pas un grand tappeur avec plusieurs doigts, j'utilise plutot le majeur tout le temps, quitte a le deplacer tres vite. mais quand t'as 2 doigts a utiliser (majeur, annulaire a la suite), fais piquer ta main droite pour qu'elle soit presque perpendiculaire au manche, ca permet aux 2 doigts de pouvoir tapper des cases assez lointaines.

En ce moment sur technique...