Je n'arrive pas a faire sonner ce que je joue

SUPERLAPIN
salut

alors voila , comment faire sonner ce que l'on joue ,
sa vient du rythme de la facon d'executer de frapper une corde???
j'ai bo me pencher sur le manche de mes potes bien meilleur musicien que moi pour decortiquer leur facon de jouer , je n'arrive pas meme en m'appliquant en jouant moin vite , en jouant plus fort,
que faire???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
ouai , donc mon topic est con
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
zôsö85
Je pense que ca peux venir de ta main droite, tu fais pas assez euh groover les trucs que tu joues (c'est difficile a expliquer, moi ca m'est venu quand j'ai commence a jouer en lead un peu comme en rythmique, avec le poignet souple, tout ca) et que t'accentue pas les notes qu'il faut. Globalement je pense que ce topic pourrait t'aider https://www.guitare-live.com/f(...)html. Surtout les posts de Zigmout en fait.
Thorn Kaos
superlapinou a écrit :
ouai , donc mon topic est con

Oui et non! Je comprend parfaitement ta soif de connaissance, d'apprentissage, et d'impatience, c'est très bien il y a un paquets de conseils à te donner, mais sur un topic c'est dure, on est pas en face de toi pour voir comment tu joue, tes lacunes et tes points forts, tes positions, ta technique, etc... la question est trop large, tu ne cible pas assez ton thread et l'on a pas assez de points pour t'aider au mieux.

Si chacun te donne son avis par rapport à l'interprétation qu'il fait de ton post, tu va avoir 10 000 avis différents. Alors ça peut-être le groove comme le dit zoso85, mais ça peut-être tout autre chose, tu risque de t'y perdre un peu.

Donc pour généralisé, je ne peu que te dire de travailler sans relache, regarder comment tes grateux préféré jouent sur des vidéos pédagogiques, prendre quelques courts si tu te sens perdu, etc...

Et viens donc participer aux défis de guitare-live, on pourras mieux juger de ton niveau, certains trucs s'entendent, et tu pourras avoir de bons conseils je pense
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Une solution toutefois consiste à repiquer autant que possible.

Tu entendras une phrase, et essaieras de la faire revivre sur ton instrument. Donc au delà de la froite tablature, qui ne renseigne que sur les notes et le rythme, tu essaieras de capturer l'intention, le phrasé.
Ca inclut le placement rythmique, le travail du son, le vibré, etc etc, et tous les grands sont passés par là.

Cela étant, travail, travail, et encore travail, ce n'est pas une mauvaise réponse, loin s'en faut.

En ce moment sur technique...