Je ne comprend pas un truc

Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le 10 Mai 2004, 20:52
voila, sur la pluaprt des vidéos et des tablatures que j'ai vu, les notes indiquées sur le manche ne coorespondent pas a celle que joue le guitariste.

par exemple, la vidéo d'instruction de michael romeo, j'ai trouvé la tablature, mais les notes que j'ai ne correspondent pas a celle qu'il jouent et pourtant il a la même tablature si je puis ainsi m'exprimer!

alors que faut-il faire??? désaccroder la guitare comme eux? elle est toujours désaccordé de la même manière, c'est a dire que si je veux jouer leurs notes, je dois tout décaler d'une frette, que ce soit un morceau ou une tablature.

mais pourquoi font ils ca? et comment puis-je accorder ma guitare comme eux?
Je est un autre
Arthur Rimbaud
FENOMENE184
tu l'as posté 3 fois t'avais peur qu'obn te réponde pas
sunglasses
Iwao a écrit :
voila, sur la pluaprt des vidéos et des tablatures que j'ai vu, les notes indiquées sur le manche ne coorespondent pas a celle que joue le guitariste.

par exemple, la vidéo d'instruction de michael romeo, j'ai trouvé la tablature, mais les notes que j'ai ne correspondent pas a celle qu'il jouent et pourtant il a la même tablature si je puis ainsi m'exprimer!

alors que faut-il faire??? désaccroder la guitare comme eux? elle est toujours désaccordé de la même manière, c'est a dire que si je veux jouer leurs notes, je dois tout décaler d'une frette, que ce soit un morceau ou une tablature.

Oui, leurs guitares ne sont pas accordées de manière standard. Souvent, ils s'accordent plus bas (en MIb ou en RE, voire plus grave) pour obtenir un son plus "lourd"...

deux possibilités pour toi = te désaccorder ou transposer les morceaux
sunglasses
Iwao a écrit :

Oui, leurs guitares ne sont pas accordées de manière standard. Souvent, ils s'accordent plus bas (en MIb ou en RE, voire plus grave) pour obtenir un son plus "lourd"...

deux possibilités pour toi = te désaccorder ou transposer les morceaux
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 11 Mai 2004, 20:32
non, lol, je suis totalement désolé, ca devait etre une erreur de manipe! j'espere que les modos m'ont pardonné!

bah transpoer les morceaux c'est ce que je suis onbligé de faire a longueur de journée avec Malmsteen mais je commence a en avoir marre, parce que des fois ca pose probleme pour jouer coorectement!

et pour désaccorder comme eux, je ne sais pas comment faire!
Je est un autre
Arthur Rimbaud
sunglasses
Iwao a écrit :
non, lol, je suis totalement désolé, ca devait etre une erreur de manipe! j'espere que les modos m'ont pardonné!

bah transpoer les morceaux c'est ce que je suis onbligé de faire a longueur de journée avec Malmsteen mais je commence a en avoir marre, parce que des fois ca pose probleme pour jouer coorectement!

et pour désaccorder comme eux, je ne sais pas comment faire!

Sinon si t'as une whammy tu peux toujours te mettre en fonction -1 octave et tatonner pour trouver le bon accordage en appuyant doucement sur la pédale (c'est vraiment une solution de secours...)...
Salepunk
ben faut désaccorder toutes les cordes en les baissant d'1/2 ton, d'1 ton voir plus si besoin est...c sure que c chiant.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 12 Mai 2004, 14:38
je vais essayer cet apres'm, m'enfin je sais pas si je vais réussir a le faire correctement...
Je est un autre
Arthur Rimbaud
ouistiti
heu moi pas comprendre non plus, tu joues du malmsteem et tu sais pas t accorder 1/2 ton en dessous ??
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 12 Mai 2004, 16:10
lol, je me disais que quelqu'un allait réagir... certains morceaux sont faisables (echo étude) mais je parle surtout des exos
Je est un autre
Arthur Rimbaud

En ce moment sur technique...