Je ne sais pas placer mes doigts sur ce morceau

DragoonRyu
Pouvez vous me dire la meilleure façon de placer mes doigts sur ce morceau, là je n'y arrive vraiment pas.

Le pire c'est que le morceau me parait simple... J'ai honte...
Aegidius
En tant que guitariste classique, je connais assez peu les tablatures mais il paraît évident que cette tablature est issue d'un logiciel et non créé à la main par un vrai guitariste d'où ce doigté aberrant.

En fait, pour le début du moins, il faut barrer sur la quatrième case avec sol# 2ème doigt et faire le sol aigu et le ré# en barrant avec la quatrième doigt comme les guitaristes électriques font souvent, le fa bécarre se joue 3ème doigt. La tablature est fausse à mon avis, elle est probablement issue d'un fichier MIDI, il est très peu probable qu'un logiciel donne un doigté cohérent.

À bientôt
Gilles
Aegidius
Repérez les notes réelles déjà, je vous ai donné le début du doigté, avez-vous compris? Le mieux est d'écrire les notes et de trouver le doigté par vous-même, si vous êtes débutant, c'est assez difficile.

À bientôt
Gilles
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je vois pas ce que le doigté a de " aberrant" il y a plein de morçeau comme ça ou il faut changer de barré ou de place de main assez souvent...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
divina.56 a écrit :
je vois pas ce que le doigté a de " aberrant" il y a plein de morçeau comme ça ou il faut changer de barré ou de place de main assez souvent...

Elle a raison c'est tout simplement un barre DO#min a la 4 eme case puis dom avec quelques changement de positions, rien d'extraordinaire
Aegidius
Le doigté est aberrant parce que les notes ne sont pas tenues et qu'elles peuvent l'être dans ce type d'arpèges. C'est votre droit de vous contenter d'un doigté de logiciel. J'ai répondu à cette question simplement parce qu'il n'y avait pas de réponse. J'ai donné une réponse de guitariste classique. Maintenant si l'intéressé veut jouer le doigté du logiciel, grand bien lui fasse.

À bientôt
Gilles
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
En transposant on peut pas arriver a quelque chose de sympatoche ???
darx_seb
Aegidius : la grande classe!
bonne maitîse de la langue française enfin...!
C'est rare sur ce forum...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est quoi un doigté de logiciel?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cowboy From Hell
ben il veut dire, qu'il a import eun fichier midi sous guitar pro, alors le logiciel le met en tab, ce qui donne un "doigté logiciel", pas forcement le plus pratique, sachant qu'on peut jouer une note a divers endroits le lociel s'en fou que ce soit pratique ou pas là ou il place la note...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est pas une question d'être guitariste de classique ou de jazz ou de je sais pas quoi encore...le doigté n'a rien d'abérant du tout on voit ça partout...

Louis de Funès
Cowboy From Hell
ben par exemple à la 1ere mesur le sol# se fait corde de ré case 6, et 2eme mesure on le voi corde de sol case1, alors que c'est beaucoup plus facile en le faisant pareil qu'a la 1ere mesure
pareil pour le fa sur le mi aigu qui serait plus facile à la case 6 de la corde de si
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui d'accord mais il y a rien d'étonnant la dedans...ça se trouve ça été fait exprès pour varier le placement des doigts...enfin je sais pas c'est une hypothèse

Louis de Funès
Cowboy From Hell
divina.56 a écrit :
oui d'accord mais il y a rien d'étonnant la dedans...ça se trouve ça été fait exprès pour varier le placement des doigts...enfin je sais pas c'est une hypothèse

l'ordi a fait la tab a partir du fichier midi alors il calcule pas ça je crois lol
alors autant qu'un humain réarrange les doigtés pour faciliter au lieu de se fier au placement chaotique fait par l'ordi non?

En ce moment sur technique...