Citation:
c'est vrai que sur une électrique si tu mets de la saturation tu entendras mieux les pains que tu fais.
Ca, c'est si on joue vite et mal... Lentement, on entends tout, même la raisonnance des cordes sur acoustique.
Je pense que sur acoustique ou électrique en son clair le travail est sensiblement le même (attention néanmoins, le passage de l'un à l'autre n'est pas évident au début, bien vu ), bien que les axes de travail soient différents, à cause du son. Il faut dans les deux cas privilégier la travail de la puissance de l'attaque, la clarté des notes à la propreté du son ( pas si facile sur folk, à cause des parasytes de la main gauche) plutôt qu'à chercher à speeder parce que c'est du sweeping. Certes, en électrique, il faut d'avantage prendre conscience de la durée du son, mais, de toute façon, ce qu'il faut éviter à tout prix, enfin, je pense, c'est le gain à 100% en micro grave sur électrique , ça ne sera jamais, jamais beau, ni propre.
Pour envoyer un plan, histoire de
, cet arpège de neuvième est sympa, car joli aussi bien lentement que rapidement, à placer dans un jazz par exemple:
-------------------------------5--7
----------------------------8------
------------------------7----------
---------------5--7--9-------------
------------5--------- ------------
--3--5--7-------------------------
Enchainé à d'autres neuvièmes, ou septièmes, ça sonne
!
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