Je peux faire du "sweep"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci a tous
Ce n'est pas que je suis nul mais c'est que je ne suis pas très doué.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Sven
    le
Ca va paraitre bete ce que je vais dire et corrigez moi si je me trompe. Mais je pense que ce serait mieux de tenter de commencer sur une electrique. Sur une accoustique y'aura beaucoup moins de problemes de resonnances de cordes. Je debute aussi en swwep depuis que j'ai compris ce que c'etait grace a refuse/resist et je me tatte entre continuer sur ma folk ou bien passer a l'electrique...

Sur l'accoustique ca sonne propre (a faible tempo vu que je debute), mais je suis sur que si je passe sur mon electrique je vais comprendre la douleur.

Bref c'est peut etre bien de s'initier a la technique mais une accoustique fera peut etre moins ressortir le default "d'etouffement" des notes
frag
  • Special Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    frag
    le
c'est vrai que sur une électrique si tu mets de la saturation tu entendras mieux les pains que tu fais.
Citation:
c'est vrai que sur une électrique si tu mets de la saturation tu entendras mieux les pains que tu fais.


Ca, c'est si on joue vite et mal... Lentement, on entends tout, même la raisonnance des cordes sur acoustique.

Je pense que sur acoustique ou électrique en son clair le travail est sensiblement le même (attention néanmoins, le passage de l'un à l'autre n'est pas évident au début, bien vu ), bien que les axes de travail soient différents, à cause du son. Il faut dans les deux cas privilégier la travail de la puissance de l'attaque, la clarté des notes à la propreté du son ( pas si facile sur folk, à cause des parasytes de la main gauche) plutôt qu'à chercher à speeder parce que c'est du sweeping. Certes, en électrique, il faut d'avantage prendre conscience de la durée du son, mais, de toute façon, ce qu'il faut éviter à tout prix, enfin, je pense, c'est le gain à 100% en micro grave sur électrique , ça ne sera jamais, jamais beau, ni propre.

Pour envoyer un plan, histoire de , cet arpège de neuvième est sympa, car joli aussi bien lentement que rapidement, à placer dans un jazz par exemple:


-------------------------------5--7
----------------------------8------
------------------------7----------
---------------5--7--9-------------
------------5--------- ------------
--3--5--7-------------------------

Enchainé à d'autres neuvièmes, ou septièmes, ça sonne !

[/quote]

En ce moment sur technique...