Je regarde tjrs mes doigts est ce tps de changer ?

BdC.Dagorn
Voila je suis debutant (je joue depuis 1 mois en autodidact) et je regarde tjrs mes doigts de la main gauche. Ca me pose d'ailleurs un probleme car a force de jouer je fini par avoir mal a la nuque et j'ai peur de prendre là une mauvaise habitude. Alors je me demande s'il faut que j'arrete de regarder mes doigts ou s'il faut d'abords que j'acquiert plus d'experience pour ensuite regarder devant moi
Have fun bonhome !!!
Freepwood
Au début tu regardes toujours mais au fur et à mesure tu lèves la tête le mieux est de jouer en chantant super exos
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
FFdream62
Tu as le temps !
Si tu ne joues que depuis un mois tu n'as pas encore tout les réflex et les repères !
Quand tu maitriseras bien tes partoch et ta guitare tu ne penseras plus à regarder ton manche !
Enfin, tu peux aussi essayer de jouer des partoch que tu ne connais pas en les regardant, ca va t'obliger à ne pas regarder ton manche !
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
J vois pas ou est le blem, surtout après un mois, t'inquiètes pas !

çà fait 10 ans que j'en fais très régulièrement et du faire une pause pendant quelques mois suite à une grosse fracture du poignet, et ben quand j'ai pu reprendre j'ai du regarder mon manche aussi (peut etre pas autant c est vrai).

Mais en tout cas c est pas le genre de truc sur lequel il faut se prendre la tête !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
ben tout est dit !
a force de bosser tes partitoches, tu verra que ta main se positionne intuitivement sur les bonnes cases, et la tu pourras t'amuser a ne plus regarder le manche.
ca viendra avec le temps, comme tout le reste d'ailleurs, t'inquiete pas
BdC.Dagorn
Merci, pas de soucis a avoir donc ! (ouf un de moins) ^^
Have fun bonhome !!!
Walhalla
Patience, ça viendra !

Il n'y a pas de problème à regarder ses doigts. Moi, je les regardes toujours (sauf quand j'arpège, où là j'alterne suivant la diffuculté respactive du travail main gauche/main droite), même quand je n'en ai pas besoin (enfin, des fois je ne les regarde pas, mais bon...), au moins on a moins de chances de se tromper.

Par contre, je n'ai jamais eu mal à la nuque, il me semble.
ShredIsNotDead
moi ca fait neuf ans que je joue et je regarde toujours mes doigts (en meme temps, quand tu loupes une case en plein chorus, ca la fout mal...)
MisterZou
BdC.Dagorn a écrit :
Voila je suis debutant (je joue depuis 1 mois en autodidact) et je regarde tjrs mes doigts de la main gauche. Ca me pose d'ailleurs un probleme car a force de jouer je fini par avoir mal a la nuque et j'ai peur de prendre là une mauvaise habitude. Alors je me demande s'il faut que j'arrete de regarder mes doigts ou s'il faut d'abords que j'acquiert plus d'experience pour ensuite regarder devant moi

t'inquiètes pas
moi ça fait 3 mois que je gratte et je ne regarde plus le manche
dans quelques semaines tu vas finir par le connaitre par coeur

PS: c'est pas interdit de ne regarder ses doigts
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Antoine C.
Je regarde mes doigts pour les démanchés et lors des sauts de cordes, ça parait indispensable, et donc je regarde très souvent mon manche comme tout le monde je crois
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Salut, il n'est pas interdit de regarder ses doigts en jouant...Après tout dépend de ce que tu joue. Moi je regarde mes doigts en solo pour être sûr , surtout sur des passages plutôt chauds, par contre pour les parties rythmiques, c'est en général moins complexe donc cela va te permettre de sourire un peu au public :-)) , de faire des p'tits clins d'oeils...La classe quoi , lol
Visitez notre site !!
http://www.faery-koncerto.fr.fm

Musicalement
SCorman
ca depend ce que tu joues, qaund tu chantera une chanson sympa où la guitare sera utilisé pour de l'accompagnement, ben tu aura tendance à ne pas regarder et à fermer les yeux pour etre dans ton trip

sinon jouer et regarder la guitare avec un pti sourire et en tapant du pied , ca le fait aussi

j'adore faire ca sur All around the world d'oasis
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Franchement, c'est pas grave du tout : il vaut mieux regarder ses doigts et jouer bien que de de se la peter et de jouer mal
Et puis tant que c que ca ... Moi par exemple quand je joue j'ai souvent des tics de la bouche (des contractions dont je me rend même pas compte) et quand je joue un morceau dur il m'arrive de baver ...
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Norfou a écrit :
quand je joue un morceau dur il m'arrive de baver ...

c'est inquietant ca quand même...
Je m'imagine voir Vai baver pendant un solo...
bonobo79
Citation:
Ca me pose d'ailleurs un probleme car a force de jouer je fini par avoir mal a la nuque

A mon avis tu te penches trop sur ta guitare : peut-être que tu ne soulève pas assez le manche de la guitare, c'est mieux s'il est penché vers le haut ( un peu, pas forcément à la Gipsy King ). Par contre il ne doit jamais être penché vers le bas, en particulier parce que l'on est obligé de se contorsionner.

Donc tu as sans doute une posture assez mauvaise, fais bien attention tu dois jouer décontracté. Mais tu peux regarder ta main gauche
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...

En ce moment sur technique...