Je suis bloqué...!

Bonjour.

Premièrement, je me présente. Je m'apelle Simon, je viens de Québec et oui, c'est mon premier post dans ce forum.

Info un peu plus précise sur moi:

Cela va faire un an que je joue de la guitare au mois de septembre. Je joue du métal, hard rock ou bien tout dans ces environs. J'ai une Jackson Randy Rhoads Noir avec Floyd rose etc... Je suis passioné de guitare, je joue avec d'Autre musiciens et je me suis inscrits sur ce forum pour parler de la chose que j'aime le plus au monde, avec des personnes qui sont comme moi .

Bon, ca va faire les présentations...

Je vais vous mettre dans l'ambience pour que vous répondiez à ma question.

Quand je commencais à la guitare, j'avais un professeur qui me donnait des devoirs, des tounes à pratiquer etc. Il y a quelques mois, j'ai arrêté les cours pour apprendre la guitare par moi même. Je suis déja pas pire mais, simple problème.

JE NE CONNAIS PAS DE TOUNE DE MON NIVEAU.

Je sais vous allez vous dire: Ben voyons, ya juste a se chercher une toune pi a la faire. Mais je trouve pas de toune.

Mes amis font du Children Of Bodom, Judas Priest pi plein de choses dures. Mon autre ami guitariste est plus expérimenté que moi et ils veulent à tout prit faire du Children... Moi j'essait de faire du Children pi c'est tof pour moi. Je suis capable de faire Angel Don't Kill, mais si je m'eiseille avec un tof genre Kissing the shadows, chu moins capable.

Tout ce que je veut savoir c'est si vous avez des tounes assez faciles mais bien pour s'améliorer (Aller y pas avec du SUPER FACILE). Dans le genre Metallica, Mega Deth etc.

Sinon vous pouriez me conseillez des exercises sur internet ou en DVD. Peu importe j'aimerait m'améliorer, j'ai impression de rester cloué pendant que d'autres avance.

Aidez moi!

-Simon
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut,

Pour commencer, moi je te conseille enter sandman de metallica, elle est super facile. Après t'as nothing else matters qui est pas si simple que ça mais faisable, mais la on sort du registre metal. Y a sweet dreams de Marilyn manson qui est facile.
Commence déja avec ça tu te fera plaisir.
Good luck.
Vengeur41
Justement, il veut pas du super facile...
Sandman et NEM sont super faciles...

Moi je te conseillerais She Wolf de Megadeth, pour t'entrainer à la rythmique y'a rien de mieux... à faire en a/r strict evidemment. Le solo à la fin est hyper simple mais travaille-le aussi, il sonne super...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
james51000
megadeth super facile

ben t 'en a de la chance au bout d'un an de jouer rust in peace facilement
Vengeur41
She wolf est sur Cryptic Writings et a part la rythmique, y'a pas grand chose de difficile...

A faire plus lentement que l'originale quand meme, mais ca fait bien bosser...
james51000
Vengeur41 a écrit :
She wolf est sur Cryptic Writings et a part la rythmique, y'a pas grand chose de difficile...

A faire plus lentement que l'originale quand meme, mais ca fait bien bosser...

ah mais je dis pas le contraire mais il parle de megadeth en super facile et dit avoir un an de gratte alors je trouve ça curieux

parceque peter les premiers albums de megadeth les doigts dans le nez au bout d'un an de gratte c'est prodigieux je pense
Vengeur41
Je jouais déjà du Megadeth à un an de gratte, je trouvais ca super facile et ca sonnait correctement... mais en fait je jouais n'importe comment et pas en place...
Jiouer mal c'est facile mais jouer du Megadeth comme Mustaine, c'est tout à un art.

Plus facile tu as Symphony of Destruction, Trust, Train of Consequences...... et j'en passe.
Chez Metallica => tout le Black album.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Vengeur41 a écrit :
Justement, il veut pas du super facile...
Sandman et NEM sont super faciles...

Oué ok y veut pas du super facile, mais qu'il commence déja par ça parce que c'est bien de dire que c'est super facile, mais encore faut il que ce soit bien joué.

En ce moment sur technique...