Je vais passer pour un idiot ....

Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
..mais bon jme lance. Alors voila j'ai vu dans plusieur vidéo des guitariste faire un genre de slide avec leur main droite qui parcour tout le manche de haut en bas ou de bas en haut, et quand j'ai essayé de le reproduire, plouf, kedla. J'aimerais savoir tout d'abord comment s'apelle cette technique (si c une derivé du slide) et surtout comment on peut le reproduire !! MERCI
一寸先は闇
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Tu parle du fait de frotter le mediator sur les cordes ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Latnel
  • Publié par
    Latnel
    le
Oui, effectuer un slide sur tout le manche avec la main droite équipé du mediator !!
一寸先は闇
GanesaVII
on appelle ça tout bêtement le scratch...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Latnel
  • Publié par
    Latnel
    le
D'accord merci pour le nom, est comment le fait t'on ?
一寸先は闇
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
à ma connaissance cette technique n´a pas de nom particulier, pour faire la même chose, il suffit de prendre son médiator de l´écraser en appuyant fortement sur les cordes au niveau des dernières frettes puis tu remontes vers les premières frettes.

Ça fait un son sympa mais c´est l´idéal pour niquer son médiator, ce qui fait qu´après 2-3 allers-retours il est complètement mort et tu ne peux plus jouer avec
GanesaVII
Quand même pas...ou alors c'est vraiment des mediators de merde
Perso j'ai un dunlop tortex bah j'peux t'dire qu'il en a bouffé des centaines des scratchs...et il est toujours en pleine forme...
Panda ! Hé, j'te cause !

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Lenneth a écrit :
Quand même pas...ou alors c'est vraiment des mediators de merde
Perso j'ai un dunlop tortex bah j'peux t'dire qu'il en a bouffé des centaines des scratchs...et il est toujours en pleine forme...

T'en as pas marre de répondre comme un chien à chaques fois? (moi aussi je peux mettre du Roll à retour de bras... )

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
GanesaVII
euh j'vois pas vraiment l'rapport là
Panda ! Hé, j'te cause !

Viking_Kong
Latnel a écrit :
..mais bon jme lance. Alors voila j'ai vu dans plusieur vidéo des guitariste faire un genre de slide avec leur main droite qui parcour tout le manche de haut en bas ou de bas en haut, et quand j'ai essayé de le reproduire, plouf, kedla. J'aimerais savoir tout d'abord comment s'apelle cette technique (si c une derivé du slide) et surtout comment on peut le reproduire !! MERCI

On t'a pas précisé qu'il faut le faire sur les cordes graves, c'est logique mais bon...
Theo the reaper
En faite voila tu prends un accord reduit sur deux cordes tu tapes l'accord assez fort avec la main gauche et tu slides sur le manche jusqu'a ce que tu veuilles!
C'est pas tout a fais ca mais je crois pas qu'il y'aie une technique précise pour faire ca!
Alors c'est principalement (je pense) une" technique" de metaleux ou de rockeur en gros ca fonctionne bien si t'as un son en disto assez gros. Et pour ma part c'est principalement une technique de transition entre deux parties ou des accords, des notes...bref de transition quoi ca remplace un temps.
Donc attention avec le scratch c'est pas n'importe quoi a balancer n'importe quand juste pour le faire! Il est important que ce soit calé dans le temps et le rythm ainsi que dans l'harmonie on peut pas faire n'importe quoi!
En gros c'est un effet de style qu'il faut sentir ...honnetement je crois pas qu'il faille s'entrainer pour le controler et je pense vraiment pas qu'il y'a une technique précise a toi de trouver ce que tu veux faire et comment.

Ensuite pour les mediators c'est encore une autres technique!
Il faut distinguer le glisser avec la main du manche et le glisser sur les cordes avec la tranche du mediator qui est tres dure a métriser et qui effectivement bouffe pas mal les mediators de mauvaise qualité en creusant dedans!!

Malgres les idées recu les deux techniques s'utilisent tout a fais sur toutes les cordes pas uniquement sur les grosses mais effectivement le son et plus "violent" sur les cordes filettées!

Et pour finir, effectivement, les deux technique s'utilisent en montant ou en descendant le manche mais je précise qu'il n'est pas nécessaire de monter ou descendre tous le manche!!! des fois juste envoyer trois cases tres rapidement suffit a donner un effet de démarage tempestif!
voila
tout a fait raison je sui nouveaux et aussi c'est po obliger dapuiier com un bourrun sur les cordes
la guitare et un truc a ne pas consomer avec moderation
Farf@dey
Et comme t'es tout nouveau je te precise gentiment d'essayer de pas trop faire de fautes...le moins possible en fait si tu peux.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
cé pas un pick scrap?
désolé

En ce moment sur technique...