Je veux groover

Louizattaque
Bonsoir,

J'ai quelques problemes avec les coups factice et j'aimerais apprendre a 'groover' lol. Comment faire ? Des methodes particulieres, des exercices peut etre?

Merci!
Louis
Louizattaque
Waouh lol!

Bon je vais me mettre au zztop et a ac dc !

merci !

D'autre proposition?
Louizattaque
Up personne d'autres pour bien maitriser les coups factices ? Particulierement pour les guitares rythmiques ? (accord quoi)
Louizattaque
Un grand merci pour les liens refuse/resist

Ta_gueule (j'avoue que j'ai ete tente de repondre ta gueule lol mais bon), bah les coups factices c'est pour les accords par exemple: un ré tout simple mais ca marche aussi pour les notes. C'est que des croches tu le joues en aller retour, mais a un moment y a une feinte, y a une noire: eh ben tu fais un coup dans le vide (pour pas refaire une croche) et tu reprends normalement comme si tu n'avais qu'une succession de croches!

Complique a expliquer comme ca mais regarde les liens de refuse/resist tu comprendras peut etre
Edit: http://www.people.fas.harvard.(...)g.htm Celui la est tres bien fais tu devrais mieux comprendre
gratte_n_didge
Merci c'est bon j'ai compris!!! (et excusez moi pour mon pseudo tout le monde...)
nikoguitars
Ta_gueule a écrit :
Merci c'est bon j'ai compris!!! (et excusez moi pour mon pseudo tout le monde...)
tout un programme avec un pseudo comme ça..........ça donne vraiment pas envie de te prendre au sérieux...
BiGorNeau
Moi je n'arrive pas à groover malgrés les vids de poppyto.net !

Quelqu'un pourrait m'aider ?
khontark
je vais un peu me repeter mais bon..

le groove est créé par le placement de tes coups et sa netteté qui donnera un coté dansant
il y a aussi ce que j appelle les ghost notes qui donnent du mouvement (suprime la linearité)

en effet si tu essaie de jouer un morceau en essayant de jouer le plus au fond du temps tout en etant parfaitement detendu, ça va rendre ton riff ou ta rythmique dansante

si a l inverse tu anticipe de quqe micro secondes le beat, ça va donner une impression de vitesse et d energie et tu vas vite finir par peter la guitare et slammer comme un rocker qui se respecte

apres tout ce que j ai ecrit est une constatation personnelle donc je n ai peut etre pas su mettre les mots justes pour l expliquer

En ce moment sur technique...