Jeu au doigt ou au mediator sur electrique

salut a tous
je voudrait savoir si le jeu au doigt et frequent sur electrique
parce que la j'essaye de jouer stairwai to heven de (je ne le siteré pas ca serait honteut de ma par lol )et a part au doigt je ne voit pas comment la jouer
tout les conseil sont les bienvenue merci a tous
vive la guitare le riz et les pattes
merci c vrai que j'aurais pu y penser
sinon comment je fait pour jouer ca
_ 1 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 1 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 2 _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ 3 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 3 _ _ _ _ _ _ _ _
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
benji38300 a écrit :
merci c vrai que j'aurais pu y penser
sinon comment je fait pour jouer ca
_ 1 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 1 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 2 _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ 3 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 3 _ _ _ _ _ _ _ _

Mmmmm, c'est bizarre. Je ne croispas qu'il y ait ça dans la partition de Stairway. Mais je me trompe peut-être. Je crois que c'est plutôt :

_ 1 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 1 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 2 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 3 _ _ _ _ _ _ _ _
_ 3 _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est un Fa.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
merci pour le fa je le savai mes c bien de precise lol
en fait ce que je voulai savoir c comment jouer ce meme fa
sans jouer la corde de sol par exemple
je voi souvent ca dans les partition (pas dans stairway to heven)
et je me demander comment jouer ca
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bien moi deja en 3 je mettrai l' annulaire et l' auriculaire. buit on saute donc une corde buit la le majeur en 2 et mini barré en 1 avec l' index sur les 2 derniere cordes.

en fait le but est de pas faire sonner la corde libre . donc pour cela tu le joue presque en note morte en le muttant grace a ton auriculaire( qui en même temps fait sonner la case 3.

en clair tu aurai:

--1--
--1--
--2--
--x--
--3--
--3--

ces pas compliqué la note mutée est presque naturelle dans la pose des doigts.
j' espere que tu comprendra... ai tjrs du mal a expliquer ....

voila bonne continuation ( 1min 30 d' entrainement et ces réglé)
désolé
ouai c peut etre ca mais sur la tab ya pa la ptite croix pour dire que c une dead note nan apparament la corde ne pas jouer du tout
c peut etre une erreur
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
nan ces juste qu' elle est en quelle que sorte naturelle...on est pas obligé de la notée .. de toute facon y a pas d' autre moyen et en plus ca sonne nickel...
désolé
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
petite remarque qui m'amuse un peu:
sur le forum lorsque l'on parle d'un morceau joué aux doigts à la guitare 9 fois sur 10 la reponse est l'intro de "Stairway to heaven" et la 10ème fois l'intro de Nothing Else Matters!!!

Il y a quand meme un repertoire immensément vaste pour la technique aux doigts et je m'etonne que ce soit tjrs les meme reponses qui arrivent mise à part le fait que ce soit des morceaux d'anthologie bien sur.

Je pense que si on veut s'essayer a une technique aux doigts il faut essayer de jouer un peu tout ce qui passe, meme ce que l'on joue au mediator et pas forcememnt le morceau ou y'a marqué au dessus de la portée "attention a jouer avec les doigts". Il ya certes des courant qui se degagent (classique, finger picking, bossa etc...) et après on peut s'orienter vers un style en priorité, et etudier la technique qui nous convient. Et evidement il faut sortir du cliché = guitare folk> doigts; electrique>mediator

En plus j'ai lu quelque part que l'intro de Stairway était peut-etre joué au mediator+doigts!!!

donc...
ouai je sais mai je me sui dit que celle la au moin pas mal de gen savent la jouer donc j'aurait pu avoir pa mal de reponse et de conseil
mais sinon je passe pas 24/24 sur stairway to heven je te rasure j'aissaye de m'ouvrir a tout les genres c comme ca quon apprend

En ce moment sur technique...