petite remarque qui m'amuse un peu:
sur le forum lorsque l'on parle d'un morceau joué aux doigts à la guitare 9 fois sur 10 la reponse est l'intro de "Stairway to heaven" et la 10ème fois l'intro de Nothing Else Matters!!!
Il y a quand meme un repertoire immensément vaste pour la technique aux doigts et je m'etonne que ce soit tjrs les meme reponses qui arrivent mise à part le fait que ce soit des morceaux d'anthologie bien sur.
Je pense que si on veut s'essayer a une technique aux doigts il faut essayer de jouer un peu tout ce qui passe, meme ce que l'on joue au mediator et pas forcememnt le morceau ou y'a marqué au dessus de la portée "attention a jouer avec les doigts". Il ya certes des courant qui se degagent (classique, finger picking, bossa etc...) et après on peut s'orienter vers un style en priorité, et etudier la technique qui nous convient. Et evidement il faut sortir du cliché = guitare folk> doigts; electrique>mediator
En plus j'ai lu quelque part que l'intro de Stairway était peut-etre joué au mediator+doigts!!!
donc...