Jeu au doigt pour certificat Fneijma?

Bonjour à tous je me présente Sebastien 26 ans, 10 ans de guitare.
Beaucoup de flamenco et pas mal de classique et aussi de musiques du vénézuela et un peu de musiques populaires aussi.
Je compte passer le certificat fneijma en guiitare (niveau bac) mais je ne joue pas au médiator mais je pratique le jeu au doigts.

Est ce que ça peut poser un problème d'après vous?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Seb34000 a écrit :
aussi de musiques du vénézuela

intéressé par ce type de musique
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
J'ai connu un guitariste au conservatoire de jazz qui jouait aux doigts exclusivement sur sa Godin, et il n'a pas eu de difficultés particulières à avoir le certificat Fneij, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Matt_gay2
A quoi sert le certificat fneijma? Il faut obligatoirement avoir le bac pour le passer?
@Reeves : Oui j'aime bien mais c'est surtout pour les valses venézueliennes d'Alirio diaz. C'est des morceaus superbes

@Matt Gay2 : Non tu n'as pas besoin du bac pour le passer. C'est un diplôme musical de niveau 4 donc niveau bac. C'est juste pour classer les diplômes musicaux entre eux. Ca sert à enseigner malgré le fait de ne pas être passé par le conservatoire (avec le DE à la clé).

@Hougo : Ca me rassure ce que tu dis Hougo. C'est donc possible. Il avait un gros niveau? Genre combien d'années de pratique environ?

En ce moment sur technique...