Jeu au pouce

Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
hello, je voulais ouvrir un petit sujet a propos du jeu au pouce a la wes montgomery. pour que tout le monde puisse donner quelque petit conseil, quelques petit plan sympa à jouer pourquoi pas etc.
je mis met tranquillement mais je le fais un peu au freestyle, ca se joue avec la pulpe du pouce? on peu aussi jouer avec l'ongle j'imagine .

Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Jouer avec le pouce le truc de tous débutant qui ne sais pas utlisier ses doigts et qui n'a pas de médiator mdr.
Plus sérieusement le pouce est généralement utiliser dans le jeu aux doigts, le pouce servant a jouer la basse de facon rythmique et les autres doigts la mélodie.
Cependant si on prend exemple sur Wes Montgomery (grand bluesman) il utilise sont pouce comme médiator. C'est une facon de jouer assez rare mais qui a pour effet des notes très chaudes avec une attaque très peu "piquée" (le contraire de l'effet du médiator). Donc surtout utilisé dans le jazz et le blues. Après c'est une techenique vraiment intérréssante et je suis content de savoir que je suis pas le seul a m'y intérésser.
Sinon pour répondre à la question, c'est bien avec la pulpe du pouce que l'on joue. On peu aussi le faire avec l'ongle mais c'est déjà moins facile et ca enlève toute technique du jeu au pouce. Voila!

Enfin, si vous avez des morceaux qui se jouent au pouce je suis aussi prenneur parceque je connais pas beaucoup de morceau utilisant cette technique.
Fuck the world and go on your way alone
Citation:

Cependant si on prend exemple sur Wes Montgomery (grand bluesman)

Montgomery un grand blues man? on en apprend tous les jours ^^ Il est plutôt connu comme étant un grand jazz man!

Sinon pour ce qui est de sa technique de jeu au pouce, oui je confirme c'est bien avec la pulpe du pouce, mais si tu joues avec l'ongle, t'auras cette onctuosité que tu as en jouant au pouce! Montgomery jouait beaucoup en octaves, donc si tu veux travailler ça le mieux à faire c'est de travailler ces morceaux, genre road song...

Voila a+

En ce moment sur technique...