Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de Jeff Beck

micktaylor0
Salut à tous,

Je viens de voir quelques vidéos de jeff beck sur you tube et je me demandais si il jouait tout avec les doigts ou si il utilisait parfois un médiator ?
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 20 Aug 09, 12:02
Hello Mick
il utilises les deux mais il semble ne plus trop se servir de ses médiators depuis plusieurs temps, et ça lui va très bien.
c'est vraiment le style de jeux que j'aimerais posséder un jour...
beaucoup à apprendre en regardant les vidéos et son jeu mains droite...
micktaylor0
en effet, son jeu au doigt est très puissant je trouve............il arrive à sonner comme si il avait un médiator. En général le jeu au doigt donne un son plus "moelleux" (je pense à Mark Knopfler). Peut être est ce dû aux effets qu'il utilise ?
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 20 Aug 09, 12:28
disons que son jeu aux doigts et plus...."musclé" "incisif" que Knopfler
il combine son jeu aux doigts avec le vibrato et le potard de volume, une combinaison assez surprenante et pas facile à s'approprier, je ne pense pas que les "effets" rentrent en compte dans le rendu car sans effets (pédales ou autres) il sonne à l'identique.
Les effets renforcent suivant les morceaux mais ne prennent pas le devant sur le son de gratte comme cela peut l'être souvent chez Luckater...
micktaylor0
Excellente nouvelle..........si il pouvait y avoir quelques plans de "cause we've ended as lovers".........j'adore ce morceau.
hilaryhahn
Il y a encore quelques passages qu'il joue au médiator,mais cela est devenu très rare.
Pour moi, sa grande force reste l'hyper expressivité de ses phrasés : il sait faire vivre une mélodie comme personne, bref on est à l'opposé des descentes de gammes flashy en liés ou en staccato sans autre contenu que "je joue hyper vite "
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 20 Aug 09, 17:48
hilaryhahn a écrit :
bref on est à l'opposé des descentes de gammes flashy en liés ou en staccato sans autre contenu que "je joue hyper vite "


la passion l'emporte...

les 2 sont respectables

c'est vrai qu'en final "perso" que suis plus réceptif à un jeu à la Jeff Beck qu'un jeu à la Petrucci, cela n'enlève rien au second car derrière il y a un boulot extrême mais dans un autre registre.... ce sont 2 générations différentes et optiques de jeu....

En ce moment sur technique...