Jeu plusieurs doigts main droite, flamenco

monstawild
Salut a tous ,

voila, j'ai ma Flamenca depuis peu (youhou!), et en jouant je me suis heurté a un petit probleme, je joue tout au pouce avec la main droite (sauf les arpeges évidemment), et je manque vraiment de rapidité, je ne fais que de l'aller, alors que j'ai vu un guitariste pro faire de l'aller retour devant moi, et je ne comprends pas comment il fait...

J'aimerais savoir si il y a des techniques a plusieurs doigts pour gagner de la rapidité pour les gammes par exemple avec la main droite, et si vous avez des exercices...

Autre chose, je fais des arpeges toujours avec les memes doigts et je me suis aperçu que mon petit doigt de la main droite est vraiment a la traine, une technique pour augmenter l'agilité ?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
pour gagner en rapidité, je pense qu'il joue pouce, majeur pouce. je m'explique: tu attaques de l'aigu aux graves avec le pouce(l'ongle doit être long un minumum) en remontant, tu descends le majeur (ou majeur + auriculaire pour la force, c toi qui vois) et le pouce en descente! c davantage les goigts qui bougent que la main
axolotl
  • Publié par
    axolotl
    le
Pour jouer vite en flamenco, c'est le picado qui est le plus utilisé. Alternance index-majeur même sur les changements de corde. On peut aller très très vite avec cette technique (pense à Paco de Lucia), mais il faut la travailler tous les jours pour que ça devienne fluide.

Sinon, pour la technique du pouce en allers-retours, là c'est souvent utilisé pour jouer basse (bas) - accord (bas) - accord (haut) en triolets, ou bien des allers-retours plus lents sur une corde basse pour une bulerìa par exemple. Ces deux techniques sont utilisées dans Cepa Andaluza de Paco de Lucia.

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.co(...)c.htm

En ce moment sur technique...