Jeux en aller ou aller-retour??

Rappel du dernier message de la page précédente :
touffman
t'es obligé de dire des conneries sur chaque topic ?? tu cherches à augmenter ton score en nombre de posts ? c'est pour te faire une credibilité sur g.com ? meme quand je fume plusieurs petes, jraconte pas des conneries comme ca !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Mikael Åkerfeldt
Hephaistos29 a écrit :
avec air france les allez-retour c 600€
alors que si tu prend juste l'allez c 300€

moi je dit l'allez c mieux c moin cher

En meme temps jouer du punk ca restreint pas mal au point de vue technicité bon ok j'arrete
philippe-j
télécharge la chanson "above me" de Rufio et dis moi si t'arrive a la jouer qu'en aller?

Tu dois le plus vite possible te mettre au aller retour, de toute facon tu verra que tu auras tres vite recour au aller-retour!

Bonne chanson je sais que c'est galere au début!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
darkproject
Ce qui est pas mal aussi pour bosser l'aller retour avec le médiator c'est de le faire en descendant et enmontant des pentas (ou gammes quelconques d'ailleurs ), pi ensuite de varier rythmiquement, genre d'abord chaque note une fois, puis deux fois, 3 fois, 4 fois... jusqu'à ce que mort s'en suive! lol! Non mais c un bon exo je trouve.
Et en faisant 1 2 3 / 1 2 3.. t'apprends a attaquer les cordes dans les deux sens en montant et en descendant.
Tu le faisd 'abord doucement pis de plus en plus vite, et après en solo ça passe tout seul.
J'espère que c'était clair ce que j'ai dit
Aethämyn
J'ai essayé quelques truc:
-accords sur 3 cordes (style green day ou offspring) en aller-retour sa passe assez bien
-accords sur 2 cordes (spiel mit mir de rammstein) sa le fait pas trop.je vais essaye de travailler sur Hard as a rock (tradition AC/DC de pere en fils oblige )
-juste une corde jouée sa le fait pas du tout (sauf en arpeges ou truc comme sa)j'arrive mieux hallowed be thy name de cradle of filth en aller qu'en aller-retour pourtant c'est un bon tempo

Juste comme ca on peut pas alterner aller et aller-retour (par exemple aller pour une rythmique tranquille et aller-retour pour un passage plus rapide ou un solo)??
Aethämyn
darkproject a écrit :
Ce qui est pas mal aussi pour bosser l'aller retour avec le médiator c'est de le faire en descendant et enmontant des pentas (ou gammes quelconques d'ailleurs ), pi ensuite de varier rythmiquement, genre d'abord chaque note une fois, puis deux fois, 3 fois, 4 fois... jusqu'à ce que mort s'en suive! lol! Non mais c un bon exo je trouve.
Et en faisant 1 2 3 / 1 2 3.. t'apprends a attaquer les cordes dans les deux sens en montant et en descendant.
Tu le faisd 'abord doucement pis de plus en plus vite, et après en solo ça passe tout seul.
J'espère que c'était clair ce que j'ai dit

très clair nan sa va c'est compréhensible
un truc du style

--------------------------------------1-2-3----
-------------------------------1-2-3-----------
------------------------1-2-3------------------
-----------------1-2-3-------------------------
----------1-2-3--------------------------------
--1-2-3----------------------------------------
et après on redescend tout sa avec diférents tempo
sunglasses
C'est un bon exercice, effectivement, mais il est plus recommandé d'utiliser les 4 doigts. Les 4 sont utiles!

----------------------------------------------------1-2-3----
------------------------------------------1-2-3-4-----------
--------------------------------1-2-3-4---------------------
----------------------1-2-3-4-------------------------------
------------1-2-3-4-----------------------------------------
--1-2-3-4---------------------------------------------------
Aethämyn
sinon pour ma question
TomTomAtomic
Macalpine a écrit :
C'est un bon exercice, effectivement, mais il est plus recommandé d'utiliser les 4 doigts. Les 4 sont utiles!

----------------------------------------------------1-2-3----
------------------------------------------1-2-3-4-----------
--------------------------------1-2-3-4---------------------
----------------------1-2-3-4-------------------------------
------------1-2-3-4-----------------------------------------
--1-2-3-4---------------------------------------------------

Le probleme avec l'aller retour avec un nombre pair de note sur la méme corde c'est que tu ne travaille pas vraiment les contraintes de l'aller retour strict :

----------------1--2--3--4
--1--2--3--4--------------
/ / / / / / / / etsets

Dans cette exemple tu ne fait aucun saut de corde (ou alors tu fait QUE des sauts de cordes)
--------------------------1--2--3
--------------1--2--3------------
---1--2--3-----------------------
/ / / / / / / / /
Cette exemple reflete plus les difficultés de l'aller retour, et permet de mieux le travaillé, aprés a toi de changé de doigté, d'ou l'interet de travaillé des gammes a 7 notes (3 note par corde) et non des gamme penthatonique (2 note par corde).
Aethämyn
olala je comprends plus rien de toute facon je vais a laFnac pour un bouquin de gratte.y'aura bien des éxo dedans.
Personne pour ma question???
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
till.rammstein a écrit :
J'ai essayé quelques truc:
-accords sur 3 cordes (style green day ou offspring) en aller-retour sa passe assez bien
-accords sur 2 cordes (spiel mit mir de rammstein) sa le fait pas trop.je vais essaye de travailler sur Hard as a rock (tradition AC/DC de pere en fils oblige )
-juste une corde jouée sa le fait pas du tout (sauf en arpeges ou truc comme sa)j'arrive mieux hallowed be thy name de cradle of filth en aller qu'en aller-retour pourtant c'est un bon tempo

Juste comme ca on peut pas alterner aller et aller-retour (par exemple aller pour une rythmique tranquille et aller-retour pour un passage plus rapide ou un solo)??

bien sure que si que tu peux alterner aller retour et aller simple. la gratte c'est avant tout un outili pour faire de la musique, il n'y a pas de regle du moment que le son que tu produit te plait.
sunglasses
TomTomAtomic a écrit :

Le probleme avec l'aller retour avec un nombre pair de note sur la méme corde c'est que tu ne travaille pas vraiment les contraintes de l'aller retour strict :

----------------1--2--3--4
--1--2--3--4--------------
/ / / / / / / / etsets

Dans cette exemple tu ne fait aucun saut de corde (ou alors tu fait QUE des sauts de cordes)
--------------------------1--2--3
--------------1--2--3------------
---1--2--3-----------------------
/ / / / / / / / /
Cette exemple reflete plus les difficultés de l'aller retour, et permet de mieux le travaillé, aprés a toi de changé de doigté, d'ou l'interet de travaillé des gammes a 7 notes (3 note par corde) et non des gamme penthatonique (2 note par corde).

Il faut savoir faire les deux, et quand tu t'échauffes, tu dois échauffer tous tes doigts, y compris l'auriculaire.

Maintenant, si tu veux jouer trois notes par cordes, alors joue plutôt une gamme, tout simplement... Au moins c'est musical...

----------------------------------------------------------7--8--10--
----------------------------------------------7--8--10--------------
---------------------------------------7--9-------------------------
---------------------------7--9--10---------------------------------
---------------7--9--10---------------------------------------------
---7--8--10---------------------------------------------------------

En ce moment sur technique...