Jeux en aller ou aller-retour??

Aethämyn
Bonjour a tous les grateux,
déjà je m'excuse si je poste au mauvais endroit.
Donc voila sa fait maintenant 5 moi que je joue (sa passe vite dis donc ) et j'ai l'habitude (mauvaise??) de jouer tout en aller (et pas en aller-retour).Est-ce que sa va me poser problème pour plus tard
Doc Loco
Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Suffi de t'y mettre et c'est bon ... jeu plus fluide, plus rapide ... Ca vaut le coup
Aethämyn
ça va etre dur.....
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Vélocité et virtuosité (ou l'inverse ?) à la guitare, Patrick Rondat
+
Beaucoup de travail
=
l'aller-retour les doigts dans le nez (pas de blagues pourries sur la chute SVP)
Aethämyn
c'est vraiment handicapant ou alors on peux passer outre???
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Salut !!
Moi ça fait, un peu + d'un mois que j'ai commencer la gratte, et j'avoue que je joue pas bien souvent en aller retour même si j'essaye
Enfin je trouve que c'est pas évident de jouer en aller retour sur des accords pas super simples, en général quand je le fais, j'ai du mal faire sonner correct et puis je gratte souvent trop de cordes qu'il n'en faut lol
Peut être un conseil à me donner ??
funk you!
commence par faire des trucs folk ou pop et tu verras, ce n'est pas dur (de commencer... pour maitrisser c'est une autre histoire). Apres tu pourras te lancer dans des styles sympatoches avec des rythmiques syncopées comme le reggae ou le funk.
Je pense que le but est de maitriser un minimum toutes les techniques a ta disposition (finger picking, au mediator, aller retour, palm mute, tapping, sweep, etc...). Apres tu pourras voler de tes propres ailes et trouver ton propre vocabulaire.
Hephaistos29
moi je fait de la gratte depuis 8 mois je me suis mis au aller retour il y a un mois

c'ets carrément mieux rythmique plus fluide allez aussi vite sans se fatigué
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Je pense qu'il ne faut pas passer a coté: au niveau su rythme sur certains morceaux par exemples, tu en aura besoin; en plus, si tu fait du metal & co, la vitesse qu'il faut parfois tu l'auras grace aux allé-retours...
Avec un peu de travail, tu y arriveras!
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Clair !!
( pour les "0" en palmute de Rammstein par exemple !! Cf: "Der Miester" par exemple )
Courage et persévérance, tu verra, d'içi quelques jours, tu te sentira deja plus a l'aise sur tes morceaux rapides
Invité
Juste en aller ça le fait pour les rythmiques métal. Comment tu fais pour les soli sans déconner?
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Ah ben je vais faire de mon mieux alors ^^
Dsl de squatter le topic mais ça m'évite d'en créer un autre, enfin j'espère que ça dérange pas le créateur de ce pic si je pose 2-3 questions ici

Voila j'ai un truc un peu chiant c'est que quand je joue au bout d'un moment j'ai mal au pouce de la main gauche enfin plus exactement c'est sur la paume maus juste en dessous du pouce alors je me demandai pourquoi parce que c'est un peu chiant :S
Peut être que mes doigts sont pas assez chauds ou alors que je les positionne pas vraiment correctement, en effet pas mal de fois quand je joue j'ai le bout du pouce qui dépasse du manche c'est grave ???
DarKBeN
till.rammstein a écrit :
Bonjour a tous les grateux,
déjà je m'excuse si je poste au mauvais endroit.
Donc voila sa fait maintenant 5 moi que je joue (sa passe vite dis donc ) et j'ai l'habitude (mauvaise??) de jouer tout en aller (et pas en aller-retour).Est-ce que sa va me poser problème pour plus tard

Bof tu sais, il suffit juste de travailler un peu ça

Mais évite de prends de mauvaises habitudes (comme dit mon prof de gratte), car tu seras obligé de tout refaire par la suite
Belgian_PEPSI
Bah l'aller retour pour les accords, c'est simple. Mais en arpège j'y arrive pas tres bien, meme si ca vient.
Le truc, c'est d'avoir que le poignet qui bouge, qu'il soit bien souple et d'avoir une bonne facon de tenir le mediator, ce que je n'avais pas y'a 2-3 semaines...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur technique...