Jeux en aller ou aller-retour??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
Bah l'aller retour pour les accords, c'est simple. Mais en arpège j'y arrive pas tres bien, meme si ca vient.
Le truc, c'est d'avoir que le poignet qui bouge, qu'il soit bien souple et d'avoir une bonne facon de tenir le mediator, ce que je n'avais pas y'a 2-3 semaines...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
lolo87 dès que tu a mal arrete, sinon ça peut finir en tendinite et C extrement relou.
Si tu joue pas depuis longtemps C peut etre juste de fatigue musculaire.
Cela dit prudence avec les petits bobos....
Faut alterner les exos morceau eviter de reproduire trop souvent les memes positions.
Enfin te biles pas non plus mais surveille le probleme ou pose ta gratte une semaine voir ce que ça dit.
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Ouais un pote m'avait déja dit pour les tendinites lol ^^
Bah au pire quand j'ai mal j'essaierai de jouer des morceaux plus calmes alors ^^
C'est vrai que jouer du punk ça fatigue les doigts ^^

Pas toucher à ma gratte pendant 1 semaine ?? C'est un nouvelle forme de supplice ça !!
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Un ptit truc:
Tu t'amuses à jouer "o sole mio" en style mandoline (ça s' appelle des trémolos). Même si c'est pas ton style tu vas vite maîtriser la technique de l'aller et retour du moins en solo. Pourt la rhytmique en accords alors là j' ai pas de combine.
Aethämyn
Der Meister c'est dans la poche depuis un ptit moment et qu'en aller!!
les suel truc que j'arrive en aller-retour c'est sweet dreams de manson et hells-bells ( AC/DC pa besoin de le dire!!) jusqu'au moment où il change de partie.
Niveau solo j'arrive des truc du genre heirate mich (de rammstein), my immortal et le début de haunted (tout deux d'evanescence).
Haunted je fini de le bosser.Et tout ça en aller
Stifffleur
L'allé retour change la vie! tu est plus calme et ta main est moins crispée. C'est moche sans... ! tu peut le faire! Les solo passe tout seul! (enter sandman..meme master of puppets..) tu maitrise toutes tes cordes! Les rythmiques sont plus facile!

Je te conseille de le faire maintenant, tu prends de mauvaise abittude (a cause d'une mauvaise tenue de médiator j'ai mit plus de temps a réussir) le médiator avant tout!!

Bonne chance
Aethämyn
En parlant de médiator je joue pricncipalement avec un medium mais je joue plus rapidement avec un heavy (mais je perds en précision)lequelle choisir?
Stifffleur
Citation:
En parlant de médiator je joue pricncipalement avec un medium mais je joue plus rapidement avec un heavy (mais je perds en précision)lequelle choisir?

Lol c'est dur de choisir! moi le medium tout gère!

Trouve ta place, ca prend du temps
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
il faut absoluiment s'entrainer au allez retour même si au début ca parait plus casse couille apr&s c'est vraiment aprés . va jouer du marduk ou cannibla corpse en allez mdrrr cependant certain truc rende mieux juste en allez genre le gros palm mute enfin kestion d'exercice . euh je veut pas faire de peine au fan de rammstein mais bon les solos c'est pas bien dur llol on parle de solo la pas de trois note aligné mochement llool et pour les solos les grosse montée ou descente de gamme sans allez retour impossible . courages les gars ca viendra pour la douleur ca me le fesait quand j'ai commencé la gratte donc il y a deux ans et puis ca passe c'est que ta pas l'ahbitude encore C normal .
Doolittle
Apprendre pulp fiction est un bon moyen de s' entrainer aux allers retour
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Invité
Pöur l'hommage C mirsilou de dick dale un des 1 utilisateur de strat
Mikael Åkerfeldt
Moi mon conseil pour l'aller retour en palm muting est de reproduire le meme mouvement que tu fait lorsque tu colorie un dessin , serieusement ca peu paraitre loufoque mais depuis qu'on ma dit ca j'enchaine comme un porc , apres tout est dans la tete , on a tendance a etre trop concentré sur sa main ce qui fini par crispé , en etant decontracté ca passe tout seul tu verra en 2 semaines l'aller retour n'aura plus de secret spour toi , par contre Rammstein c'est pas vraiment le top pour te familiariser moi jte conseil One et The four horsemen de Metallica pour travailler les triolets en particulier , au debut c'est super dur mais ca va venir avec le temps et dernier conseil surtout apprend cette technique en etant assis ca t'evitera de prendre de mauvaises positions !!!
Bon courage
Aethämyn
bon ok les solo de richard de rammstein a part heirate mich et herzeleid...... mais bon c'est moyen d'apprendre les solo parce que dans heirate mich ya de tout: tapping, harmonique, hammer et pull off,...
touffman
les solo font trop bien progressé, mais faut pas confondre technique et musicalité, j'entends par la ne pas jouer que de la musique de shreddeurs, c'est tres bien au debut pour se faire la technique, puor pouvoir s'exprimer par la suite ! essaye de jouer de tout, soit ouvert, du metal, au blues , de deep puprle à satriani, led zep, pink floyd, SRV ......
et sion pour l'allé retour, t'inquite pas, ca va venir assez vite, c'est un coup à prendre, apres t'y pense plus trop .

PS : hammer et pulling off tu te dois de maitriser lol
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Hephaistos29
avec air france les allez-retour c 600€
alors que si tu prend juste l'allez c 300€

moi je dit l'allez c mieux c moin cher
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
touffman
t'es obligé de dire des conneries sur chaque topic ?? tu cherches à augmenter ton score en nombre de posts ? c'est pour te faire une credibilité sur g.com ? meme quand je fume plusieurs petes, jraconte pas des conneries comme ca !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html

En ce moment sur technique...