Jeux interdits main gauche

sicilienz
salut a tous

j'ai un petit problème a ce morceau j'ai tendance a la main gauche au début de la partition a la jouer avec un doigt que je fais glisser de case en case c'est normal? y a-til une technique plus judicieuse
merci d'avance
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Lucie
    le
je fais exactement pareil mais c'est pas la bonne technique

auriculaire sur la 7è case...annulaire sur la 5è....majeur sur la 3è...

c'est ce qui me semble le mieux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
metal916
Moi je le jouais comme ca
7 eme case auriculaire
5 eme case majeur
3 eme case index
2 eme case un petit glisser
Je faisait comme vous au début mais en fait quand j ai monter le tempo je n arrivais pas a faire quelque chose de propre donc et avec ce doigter la ca passer a peu près.

A quel tempo tu le jou parce que je savais meme plus la vitesse de ce morceau?

Je t ai fait une petite video si ca peut t aider
http://rapidshare.de/files/3433623/debut_jeux_interdit__vive_les_pins_.avi.html

(faut copier coller l adresse d habitude ca marche tous seul le lien mais la non)
PS:je suis pas dans le rythme , y a des pin mais c est juste pour te faire voir le doigter que j utilise.
branzin
  • #4
  • Publié par
    branzin
    le
Je l'ai vu jouer par Laurent Voulzy chez Drucker (hé oui il faisait mauvais temps dimanche), il l'a jouait comme tout le monde je pense, en faisant glisser son index et à chaque note il faisait comme un vibrato.
sicilienz
bonjour, je bloque au passage final du second couplet pour passer entre le I et le II comment faites vous a ce moment, pour ma part je suis obligé de deplacer l'index qui était sur A pour le mettre sur G entre le moment je passes de I a II et bien sur pour accéder a la 5eme frette avec le petit doigt........(je sais pas si c'est très clair)
du coup je perds beaucoup de temps et j'aurai aimer savoir quel est votre façon de faire a ce moment?

Citation:
__I_____II______III
E--4-------5--------2---------||
B----0--------0--------0------||
G-------2--------2---------2--||
D------------------------------||
A--2---------------------------||
E-------------------------------||


merci d'avance
nico_happysad
Bonjour.

Ta tab est fausse, c'est ça en fait (et c'est plus facile):

sicilienz
en effet je viens de voir une autre tab bien plus correct et finalement grace à toi je peux enfin la terminer il manque plus qu'a rajouter de la propreté

En ce moment sur technique...