Jouer acoustique, "clean" ou avec de la disto.

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Tout le monde (ou presque) sait que quand tu joues avec un niveau élevé de distorsion, tu camoufles les erreurs de ton jeu. Donc, pour pratiquer, "c'est mal".

Il vaut mieux jouer au son clair (ou à sec, c'est-à-dire non branché) avec sa gratte, pour mieux entendre ses erreurs.

Par contre, dernièrement, je me suis mis à jouer avec une légère distorsion (un son country selon Guitar Rig) et j'ai constaté des erreurs dans mon jeu (des imprécisions) que je n'entendais pas au son clair, comme si cette minime distorsion accentuait mes petites erreurs.

C'est seulement dans ma tête? Vous en pensez quoi?
God hates us all!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Travaille les 3 sons... (Clean, Distortion, Overdrive..)

Le clean et l'overdrive ne te permet pas de te reposer sur le sustain de ton son (comme la disto) .. tu es obligé de jouer toute les notes pour qu'elles sonnent... si tu joues en legato, tu es obligé de bien les faire.. avec la disto, les notes sortent facilement (ca dépend encore quelle disto..)

Avec la disto par contre, tu es obligé d'être très propre!!! la moindre erreur ou corde effleuré et qui ne devrait pas va sonner !!!

Bref, je te conseille de bosser tous les sons...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Mercure a écrit :
Tout le monde (ou presque) sait que quand tu joues avec un niveau élevé de distorsion, tu camoufles les erreurs de ton jeu. Donc, pour pratiquer, "c'est mal".

Ha bon... je l'apprend... ca camouffle en effet les notes que tu fais à moitié.. par contre, ca laisse rien passer au niveau des fausse notes.. si tu fraules un corde qui ne dois pas, ca s'entend direct avec la disto.. la propreté, c'est plus dur en disto qu'en clean selon moi..

Mais bon, chacun a sa facon de jouer aussi...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
EDIT //DOUBLON

En ce moment sur technique...