Jouer aux doigts

woodstock69
j'ai besoin de votre aide car j'ai commencé a jouer au mediator il y a quelques mois et j'aimerais commencer a aprendre a jouer aux doigts pour pouvoir enfin jouer le fameux STAIRWAY TO HEAVEN!!! mais j'ai malheureusement tres dur c'est pour ca que j'aimerais recolter un peu tout vos conseils divers pour commencer sur de bonnes bases et ne pas risquer de par exemple patiner pendant des mois avec une facon de jouer handicapante donc tous les conseils et techniques divers sont les bienvenus un grand merci d'avance!
Holydrag
Pour info, page jouait stairway to heaven avec le mediator en rajoutant les doigts quand y'en a besoin. Sorte de picking amélioré.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 27 Mai 2004, 22:57
QUOI???? avec le médiator et les doigts pour rajouter... mais c'est super méga dur!
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 27 Mai 2004, 22:59
mateyo a écrit :
QUOI???? avec le médiator et les doigts pour rajouter... mais c'est super méga dur!

Attends, Jimmy Page...
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 27 Mai 2004, 23:06
ouais mais quand meme... j'ai ma gratte dans les mains la, et en fait c'est faisable, mais le probleme est qu'on entend moins les cordes aux doigts que celle au médiator... Et pis Jimmy Page a inventé, mais a un niveau peut-etre pas completement énorme, dans le sens ou la guitare a évolué depuis. mais c'est clair qu'a lépoque c'était énorme. Je le vénère ce gars...
Holydrag
Je suis pas bien sur que ce soit lui qui l'ai inventé (même si je suis fan de Page) mais le picking ça existe depuis 100 ans
C'est pas si dur que ça mais c'est quasi necessaire si tu veut pouvoir enchainer le solo derrière ou faire des petites impro rapide. Avec un peu d'entrainement ça passe tout seul.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 27 Mai 2004, 23:14
je parlais pas du picking... lol, je parle de la musique, et tu peux pas nier qu'il a pas révolutioné la guitare
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 27 Mai 2004, 23:18
parfait lol.
Je trouve quand meme sa pas tres naturel cette façon de jouer au médiator plus doigts...
woodstock69
n'oublier de me repondre quand meme avant de partir dans un debat sur le GRAND page
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Mai 2004, 23:40
Heu bon, je vais essayer de te donner des conseils..hum..:

bon, si t'as jamais joué aux doigts tu peu t'entrainer a jouer avec l'index et le majeur pour commencer...en butée, en gros tu faits "le petit bonhome qui marche sur une corde"...et a chaque pas, il bute sur la corde de derrière.
ensuite tu rajoute le pouce pour les cordes Basses (re,la,mi) et tu fait par exemple Mi basse mi mi aigu, pui la basse si si aigu.....etc

apres, t'auras un peu plus l'habitude, tu pourras passer aux arpeges, don il faudra rajouter l'annulaire...mais la, il ne faudra pas faire du butée avec les doigts, c'est du pincé: en gros tu donne une pichnette sur les cordes en les tirant un peu vers toi...
et le pouce fait toujours les basses...

jespere avoir été clair
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
juju.alex
ahhh non non nonnnnnnn !!

Page jouait Stairway (enfin l'intro sur le manche à 6 cordes) uniquement avec les doigts !!

Eh oui j'ai une preuve.

Téléchargez la vidéo du Live Aid de 1985 (avec Phil Collins), et on y voit Page qui tient un médiator (blanc) dans sa bouche pendant l'intro... pas très classe...

M'enfin , Page, argghhhh c'est trop beau !!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 29 Mai 2004, 11:28
Page ne jouait pas stairway uniquement avec médiator et doigts. Je l'ai vu jouer l'intro qu'avec les doigts et le médiator dans la bouche sur une vidéo ( en concert et oui je l'ai vu, il n'a pas jouer stairway ). Je trouve que le morceau est plus joli avec l'intro aux doigts. Si t'as pas l'habitude, entraîne toi comme juju.alex t'a conseillé.

En quoi c'est pas classe de mettre son médiator dans la bouche

Ps: je trouve Page meilleur en accoustique qu'en électrique, son doigter est formidable, c'est rare de voir un guitariste jouer avec l'auriculaire (main droite). Mais attention je le trouve ENORME en électrique aussi je suis fan.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur technique...