Bonjour à tous je suis toute nouvelle ici parce que je voudrais apprendre à jouer de la guitare.Je voudrais apprendre tte seule car mon métier ne me permet pas de prendre des cours (peu de tps libres).Je voudrais savoir si il est nécessaire de savoir chanter pour jouer de la guitare ou si on peut en jouer sans chanter et que ça rende quelque chose quand même.je connais un peu le solfège puisque j'ai joué d'un aurtre instrument pendant 7ans est ce que ça pourra m'avantager.Merci pour vos réponses
Moi je joue de la guitare et pourtant je ne chante pas... (car ce n'est pas moi le chanteur!!!). Et je ne me porte pas plus mal... Concentre toi d'abord sur l'apprentissage de l'instrument...
je suis d'accord avec eux apprend a jouer d'abord sa degage un super effet parfois mm mieux que si tu chante mais apres si tu le veut tu peut chanter aussi c un petit peut agreable mm si tu chante pas tt a fait comme il le faut lol
dslé de dire ça, mais tu veux quoi? apprendre à jouer de la guitare? bah alors pourquoi il faudrait savoir chanter??
Chanter c'est un plus, mais ce n'est pas obligatoire ;-)
en tout cas bonne chance
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather-- http://www.stevelukather.net
et si t'as envi de chanter sur la musique que tu fais apprends bien le morceau pour te sentir a L'aise ;D et puis apres chante vuq eu tes doigts le font tout seul