Jouer debout

Jonas Cordier
salut ben en fait j ai un peu des prob a jouer debout enfin je sais pas trop... c ets quoi la convention du placement du poignet sur la gratte ? pacque de malmsteen a rondat en passant par angello et lahio yen a pas un qui fais comme lautre
je sens que personne ne va pouvoir repondre a cette question
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Y a pas de convention, il suffit que tu sois a l'aise.
Regle la hauteur de ta sangle jusqu'a ce que tu te sentes a l'aise dans ton jeu, c'est une habitude a prendre
... And justice for all ...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je suis un débutant ( bientot 1 ans que j'en fai , je jouai que assi ) et quand j'ai voulu joué debout sa m'a fai un choc ! lol

J'ai mi quelque mois avan de vraiment me sentir a l'aise et encore pas pour toute les chansons.

Je te conseil pour t'entrainé qu'a chaque foi que tu jou tu passe la moitier de ton temps debout au debu t'aura le poigné tout tordu mais sa viendra tout seul
Droopy22©®
faut jouer avec la gratte assez haut (oui, vous aurez l ai con, mais vous etes pas sur scene) et baisser la sangle au fur et a mesur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Holydrag
Pour ceux qui commencerait a jouer debout avec la guitare bancale (moi par exemple j'ai toujours joué avec la sangle baissé au max et la guitare a 45°) faites bien attention a la position de votre main droite.
C'est con a dire mais il faut toujours faire bien gaffe que l'axe de frottement du mediator soit quasi perpendiculaire à la corde.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jonas Cordier
ouai merci de vos reponses je pense que je vais essayer la methode de baisser au fur et a mesure
enfin ca fait un peut trop longtemps que je joue assis c ets pour ca
je peu jouer debout mais je trouve qu on perd en vitesse et pour les sweep j ai vraiment beaucoup plus de mal que assis
en fait je suis a l aise avec la main droite fermée pratiquement et comme j ai jamais vu beaucoup de guitariste jouer comme ca je ne sais pas si c ets tres conseillé a cause justement des sweep debout pacque le poignet perd de l equilibre et n est pas bien calé
enfin bon
Droopy22©®
la sangle baissé au max c est carrement a eviter pour debuter
la poignet se retrouve completement cassé et l acces au aigus c est mission presque impossible pi j parle pas des solos
Zakk Wylde avec sa gratte tellement basse qu il la pose sur le genou pour les solos je trouve ca ridicul
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Holydrag
Boh pour les solos je trouve ca super pratique mais faut bien que la gratte soit en biais sinon c'est clair que c'est catastrophique. Pour te donner une idée j'ai la haut de la tête a hauteur des épaules et le switch de la Les Paul 10cm en dessous du nombril.
Par contre c'est sur que j'ai banni les barrés de mon jeux à la guitare éléctrique (je joue toujours de l'accoustique assis)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Perso moi ça va pour ma main gauche mais ma main droite dès que je descends un peu la sangle le médiator n'est plus parallèle à la corde alors ce n'est plus précis du tout.

comment faut-il faire ?
tribal87
moi depuis quee je suis passé a l'eletrique je ne joue plus que debout , mais ma sangle est super haute (switch de lespaul sur mon téton gauche loool) mais je suis tres a l'aise comme ca (dailleurs je ne joue pas assis avec l'electrike , jaime pas).Jpense baisser par la suite , mais pas trop , je ne veu pas handicaper la justesse du jeu au profit du style.
c'est quand je regarde la hauteur de la lespaul de Page ke je me dis aussi que c'etait un malade.
sebastienvn
Je ne joue que très peu debout, j'ai un probleme au dos, et le suporte mal le poids de la guitare plus d'un quart d'heure.....
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bah moi je dit sa depend de ce que tu joue...je te conseil guitare plutot haute pour les solo mais par contre si t'es gratteux rithmique plutot en position basse c'est beaucoup mieux.
si tu veux il y a un topic complet dans la section technique du forum
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur technique...