Jouer deux cordes qui ne se suivent pas

[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Bonjour,

J'ai un petit problème pour jouer des tabs ou les cordes ajouer ne se suivent pas.

Je m'explique, en prenant l'exemple d'hytéria de Muse.

La corde Sol et la corde La doivent etre jouées mais pas la Ré qui est entre les deux...

-------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------12---10-----
---14------14---14------14---14---14--------------------
---12------12---12------12---12---12--------------------

est ce que vous pourriez m'éclairer: comment jouer avec médiator? doigts?

J'ai el meme problème avec la tab de offspring, Damnit I changed again

Merci
BIRDCULT
normalement avec le temps tu pourras y arriver a l'onglet et que ça soit propre.

perso j'ai direct commencé ce genre de riff à l'onglet, et meme si c'était pas propre je bossais jusqu'a ce que ça le soit et maintenant je n'ai plus auccun problème pour jouer ce genre de trucs donc voila, entrainement, entrainement et encore... entrainement
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MAT the fan a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit problème pour jouer des tabs ou les cordes ajouer ne se suivent pas.

Je m'explique, en prenant l'exemple d'hytéria de Muse.

La corde Sol et la corde La doivent etre jouées mais pas la Ré qui est entre les deux...

-----------------------------------------------12---10-----
---14------14---14------14---14---14--------------------
---12------12---12------12---12---12--------------------

est ce que vous pourriez m'éclairer: comment jouer avec médiator? doigts?

J'ai el meme problème avec la tab de offspring, Damnit I changed again

Merci

Si tu la joues aux doigts, pas de soucis techniquement mais tu n'auras pas la même attaque qu'au médiator.

Si tu la joues au médiator, il faut que ton index (ou le doigt qui joue le "la" en case 12 mais y a pas trop le choix) vienne se poser sur la corde de Ré pour l'étouffer. Il ne te reste plus qu'à être précis dans l'attaque pour ne jouer que les cordes de La (Ré) et Sol (où tu poses ton annulaire ou ton auriculaire pour jouer le La en case 14) et c'est bon.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Si tu ne veux pas t'embêter, joue les power-chords :

-------------------
-------------------
---14----12-------
---14----12-------
---12----10-------
-------------------

Tu joues une note en plus mais ça devrait le faire. Bon, ok, c'est un peu une solution de fumiste mais en plus comme la tab peut avoir des erreurs, tu peux te permettre (je pense) de le jouer comme ça.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le
Comme Manu l'a dit, on joue à l'octave et les machines font la notations devraient indiquer :

----14---
----x----
----12----

Voilà ! C'est mieux (la corde étouffée par l'index voire le majeur et l'auriculaire chez certains ne s'entend pas au milieu de ces 2 notes !)

Non, pas d'accord pour le power-cord, c'est à bannir en son clair (SRV fait des bons, Wes Montgomery vomit...), à éviter sur "i'm broken" de Pantera où tu dois tirer les 2 notes, etc. Et puis ça change l'harmonie !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Merci je vais y travailler

En ce moment sur technique...