Jouer du reggae

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2004, 10:12
Bonjour à tous,

je me mets en ce moment au raggae (en tant que guitariste hein?), et je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner :
- comment faire sonner les accords avec ce style si particulier?
- quelles gammes utiliser?
- comment construire les morceaux?
- ...

bref, tout petit conseil ou idée serait bienvenu

Merci!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 12:41
la solution c'est découter du reggae en boucle en fumant des gros bobs; et qu'en t'es bien imprénié du style, ça vien tout seul
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kivadoo
  • Publié par
    kivadoo
    le 07 Juin 2004, 13:25
rawker a écrit :
la solution c'est découter du reggae en boucle en fumant des gros bobs; et qu'en t'es bien imprénié du style, ça vien tout seul

Si jouer du reggae çà se réduisais juste à fumer des beuzes on irait pas bien loin !!!

Tout dépend ce que tu veux faire: Jouer seul ou en groupe.

Jouer seul : Tu alternes les basses de ta guitare et les aigues
( au début tu peux juste commencé par un "Boum - tchic" tout simple ) sachant que le boum représente les grosses cordes et le tchic les aigues

En groupe : tu ne t'occupes que des tchics sachant que tu joues à contre temps de la guitare basse

Attention de bien jouer staccato ta rythmique c'est à dire ne pas laisser durer le son de ton accord pour cela il suffit de relacher la pression des doigts de la main gauche mais sans les enlever des cordes..

Quel groupe de Reggae t'interesse ?
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Juin 2004, 13:46
kivadoo a écrit :
rawker a écrit :

Si jouer du reggae çà se réduisais juste à fumer des beuzes on irait pas bien loin !!!

Jouer seul : Tu alternes les basses de ta guitare et les aigues
( au début tu peux juste commencé par un "Boum - tchic" tout simple ) sachant que le boum représente les grosses cordes et le tchic les aigues

En groupe : tu ne t'occupes que des tchics sachant que tu joues à contre temps de la guitare basse

Attention de bien jouer staccato ta rythmique c'est à dire ne pas laisser durer le son de ton accord pour cela il suffit de relacher la pression des doigts de la main gauche mais sans les enlever des cordes..

wé je c ct pour la joke
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kivadoo
  • Publié par
    kivadoo
    le 07 Juin 2004, 14:17
Yes j'avais pigé LOL
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2004, 14:34
rawker a écrit :

mouais, chuis non fumeur, on ne va pas aller loin comme ça ol

kivadoo a écrit :

pour le moment seul... juste voir ce que j'arrive à sortir avec une guitare+boite à rythme.

kivadoo a écrit :

oui, mon problème est là lol en fait j'ai tendance à étouffer l'accord avec la main droite. Ce qui, avec la tone de reverb que je mets, donne un petit son dub pas désagréable...

kivadoo a écrit :

bin justement, c'est plutôt dub ou ska, style Desmond Dekker, Toots & The Maytal, ou alors le ska-oi! des groupes de punk anglais (Clash en tête). Donc, un style très rythmé, limité à batterie+basse+gutiare+chant, pas trop de claviers ni de percu'.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Juin 2004, 16:08
Pour les gammes, concentre toi essentiellement sur les pentatoniques, qui sont quasi systématiquement utilisées.

Pour le jeu rythmique, il faut une précision d'horloger suisse, et tu ne peux que faire des progres à ce niveau en étudiant ce style.

Essaie à la rigueur de trouver une méthode en librairie, ça doit bien éxister .
kivadoo
Affirmatif pour les solos penta à donf !!!! et gamme majeure.
kivadoo
Pour faire de la rythmique seul dans ton coin tu peux aussi t inspirer de Tryo...

En ce moment sur technique...