Jouer en accoustique debout

• Publié par
    Bob2112
    le
Lut,

Y-a-t il des gens qui jouent de l'accoustique debout?Je passe de assis à debout en ce moment parceque j'ai trop tendance à me recroqueviller sur la gratte en étant assis.

Le problème c'est la caisse.Avec une electrique yen a pas donc tu vois ce que tu fais, mais la c'est une autre histoire.

Non seulement tu vois pas grand chose (à moins de te pencher un peu), mais en plus le bras droit est moins mobile car l'avant bras repose sur el coin superieur droit de la caisse.

Donc la question c'est quoi déja..Ah ouais, comment tenir bien une accoustique debout?
cloverflc
Ben en fait si tu as une sangle pour accrocher ta guitare tu n'auras pas vraiment de mal a jouer debout ( tout depend de la maniere dont tu l'as reglé : il faut te sentir le plus a l'aise possible )
Mais a mon avis ton probleme est que tu te recroquevilles lorsque tu joues assis!!! C'est un probleme récurent chez de nombreux gratteux, surtout débutant... Le seul moyen est de t'obliger a tenir le buste relevé au lieu de te retrouver la tete sur le manche pour voire ce que tu joues...
Cela te donneras plus d'assurance, tes prestation guitaristiques n'en seront que plus convainquantes, et cela t'entrainera sans que tu t'en rende compte, à la position debout...
En espérant t'avoir aidé un peu...
cloverflc
Par contre faudra peut etre que tu revois aussi la prise de ton instrument :
Tu devrais voir ton manche sans avoir trop besoin de baisser la tete...
clear channel
Effectivement : avec une guitare acoustique en position debour, tu devrais jouer avec la guitare un peu plus haute, cela te permettra de bien voir tes doigts main gauche..un peu comme la position des guitaristes de jazz............mais ce n'est qu'un avis personnel..........

En ce moment sur technique...