Jouer en allez retour rapidement sur une corde

nolifestyle
Bonjour

Alors voilà je suis grand amateur de metal et je joue beaucoup de riff en double croche mais voilà j'ai toujours bosser pas mal la souplesse de mon poignet droit mais quand je commence a accelerer ( double croche sur du tempo 190-200) je ressens une douleur dans le bras (au niveau du triceps) a force de jouer les riffs ainsi qu'au niveau de la jointure entre avant bras et bras.
Le problème c'est que parfois ça sonne pas propre (c'est peut etre qu'une sale impression )

J'ai regardé pas mal de video de guitariste de métal ( Mick Thompson, Dino Cazares) et je vois toujours bouger un peu leur avant bras sur ce genre de riff. Celà se passe exactement pareil pour moi.

Celà vient du fait que j'ai tendance a contracter un peu mon bras? (meme si je ne le contracte pas trop non plus). Celà vient de la position de ma main?

Voilà c'est pas très explicite mais celà m'embete un peu.
Nekenieh Reeb
Je pense que tu contractes un pe trop effextivement. Essaie de de te concentrer sur ton poignet, tu seras plus précis. Mais bon, je peux vraiment t'expliquer vu le peu d'éléments que tu fournis.Le mieux serait que tu fasses une vidéo pour qu'on se rende compte.
Nekenieh Reeb
Dans ce cas, pour les poignets tu peux faire des tractions ou lever des haltères en isolant le mouvement de ton poignet. Pour les triceps, des dips me semblent être le meilleur exercice. Sur l'instrument à proprement parler, je pense qu'il vaut mieux éviter que tu te fasses mal. Mon prof, à ses débuts, avait trop forcé et il souffre maintenant de tendinite chronique. Tu parles d'un morceau à 190 bpm, duquel s'agit-il exactement ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le
Travaille à 60, sur la durée, jusqu'à atteindre le geste parfait (technique des katas), ensuite métronome, pour bosser l'endurence, toujours commencer très lentement là encore, travailler sur la durée, encore et toujours, on le dira jamais assez, monter graduellement le tempo, en prenant son temps, c'est surtout ça l'ennemi de pas mal de musiciens, le temps, l'impatience.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur technique...