Au sujet du médiator

thefunnyside
Bonjour,

Après avoir pratiqué le Dunlop Tortex Standard sur guitare électrique, je m'essaie au Jazz III rouge (Max Grip) par curiosité, et l'expérience est plutôt positive compte tenu de mes a-prioris sur la taille du médiator. C'est sur le plan de la rythmique qu'il faut s'accoutumer mais j'ai l'impression que c'est tout à fait possible, même si l'on dit qu'il n'est pas le adapté à cela.

Est-ce que vous avez l'habitude de changer de médiator en fonction du style de jeu (rythmique ou solo) ? (j'en utilise un différent pour la guitare acoustique).
Personnellement, j'ai plutôt envie d'en choisir un seul pour tout type de jeu. Je me demande si le Jazz III peut être le bon choix.
AethelBridd
Salut. J'aime bien changer de médiator en fonction de ce que je joue et du son que je souhaite mais cela tourne généralement autour des modèles de chez Dava (Jazz Grip, Grip Tip, Power Grip, Rock Control, parfois Click Pick), et occasionnellement des médiators artisanaux en corne ou en bois (ébène et buis) comme par exemple ceux de Valley Picks et de La Voix de Son Mètre. M'enfin, chacun fait comme il préfère, c'est une question de préférences personnelles.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
thefunnyside
AethelBridd a écrit :
Salut. J'aime bien changer de médiator en fonction de ce que je joue et du son que je souhaite mais cela tourne généralement autour des modèles de chez Dava (Jazz Grip, Grip Tip, Power Grip, Rock Control, parfois Click Pick), et occasionnellement des médiators artisanaux en corne ou en bois (ébène et buis) comme par exemple ceux de Valley Picks et de La Voix de Son Mètre. M'enfin, chacun fait comme il préfère, c'est une question de préférences personnelles.

Merci.
Sur le plan pratique, j'imagine que ceux qui font de la scène (pas moi doivent bien faire un choix, n'est-ce pas ? Ils ne changement pas de médiator m'un morceau à l'autre ?
AethelBridd
Il y en a bien qui changent de guitare d'un morceau à l'autre, alors pourquoi pas de médiator ? Chacun fait selon ses préférences et les moyens du bord.
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Ou pas vraiment de règles, c'est une question de gouts et de confort de jeu. je change de médiator quand je suis en acoustique, sur électrique j'ai toujours le même.
thefunnyside
AethelBridd a écrit :
Il y en a bien qui changent de guitare d'un morceau à l'autre, alors pourquoi pas de médiator ? Chacun fait selon ses préférences et les moyens du bord.

Oui, c'est vrai.
thefunnyside
sam1366 a écrit :
Ou pas vraiment de règles, c'est une question de gouts et de confort de jeu. je change de médiator quand je suis en acoustique, sur électrique j'ai toujours le même.

Effectivement, entre électrique et acoustique, ce n'est pas le même monde.
Jim Morrison
Pour l'électrique, je n'ai jamais changé de médiator. C'est toujours du 0.73 (Fender ou Dunlop). Pour l'acoustique je prends plus fin.
Par contre je me rends compte que je joue de plus en plus au doigts, que ce soit sur électrique ou sur acoustique...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dunlop USA 2mm exclusivement et depuis longtemps.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

thefunnyside
Lao a écrit :

Je ne vois pas ce dont il s'agit.
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
2mm, c'est plus des mediators, c'est des shurikens ^^
CharlesBlake
Jazz 3 pour l'électrique, et jazz 3 Xl pour l'acoustique, ça reste dans la même famille, mais pour l'acoustique, le fait qu'il soit plus grand est pratique
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
thefunnyside a écrit :
Lao a écrit :

"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

thefunnyside
Lao a écrit :
thefunnyside a écrit :
Lao a écrit :

Ce sont les Dunlop gator grip 2.0 !
AethelBridd
Il est très bien ce Dunlop, je l'utilise aussi à l'occasion. Il n'est pas si épais, ne glisse pas, a un toucher agréable.

En ce moment sur technique...