Au sujet du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 15 Janv 2026, 09:24
thefunnyside a écrit :
kael31 a écrit :

J’ai le meme soucis avec les dunlop flow et primetone.
En étant tres synchro main gauche main droite et une attaque nette et précise, ca s'entend beaucoup moins.
Sur les sweep, j’ai pas trouvé la solution a cause de ma technique (je pose le mediator sur la.corde avant de lâcher la note)

L'épaisseur accentue peut-être le phénomène. Il faudrait que j'essaie avec des épaisseurs moindres pour comparer.
C'est dommage parce que la sensation est très plaisante à l'utilisation.

Très probablement, le matériaux aussi.
J’ai un Rikki de 3mm (de memoire) en hardgum je n’avais pas ce pb
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Après une période avec des Dunlop 0.93 500 en delrin, je teste les Dava grip tips en delrin : ça colle aux doigts ces machins.
Au final, je joue avec une grande variété de médiators selon l'humeur et le morceau, et aussi les mains.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
thefunnyside a écrit :
J’ai fait l’expérience d’un dunlop ultex sharp 2.0 qui venait d’un variety pack.
Il m’a pas mal séduit au premier abord et j’ai été surpris de pouvoir faire de la rythmique assez aisément malgré le matériau et l’épaisseur.

Par contre, à l’amplification, on entend le bruit du mediator sur les cordes sous forme de cliquetis. C’est une caractéristique connue me semble-t-il.
Est-ce que vous savez si cela se contourne par un moyen ou un autre ?

J'utilise les mêmes en 0.73 ou 1 mm, principalement parce qu'ils me collent aux doigts. Pour le son de l'attaque, les cordes jouent beaucoup. J'évite les cordes brillantes comme les Ernie Ball slinky. Après c'est une question d'habitude aussi, on a toujours tendance à se focaliser sur ce qui change alors qu'ensuite on n'y prête plus trop attention.
El Phaco
Gzii a écrit :
El Phaco a écrit :
Gzii a écrit :
J’aimais bien les jazz III mais je dois reconnaître que maintenant pour certaines nuances il ne me paraissent plus adaptés.
Entre autres parce qu’il a une trop forte accroche des cordes même quand on essaie d’être très doux.

Tu pourrais essayer les Jazz III Rock. Leur tranche est biseautée, ce sont les Jazz III que j'ai préférés. En ce moment je suis dans une phase Riki, j'aime vraiment beaucoup ses Rodgers, en particulier ceux en rhodoïd.

Les jazz III XL sont biseautés aussi, c’est quoi la différence ?
Pour les Riki Rodgers, j’en ai pas mal dont en titane que je ne suis pas près d’avoir usé.

Le matériau aussi est différent, ça glisse beaucoup mieux sur la corde. Ce sont vraiment les Jazz III que j'ai préférés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...