Oui, le mediator, c'est une affaire de préférences personnelles. Un gars comme Setzer, dont la technique n'a pas grand chose à envier aux shredders de tous bords, joue avec des mediators de forme standard et d'épaisseur medium (soit +/- du 0.73, bien souples donc). Je crois que VH jouait aussi avec des mediators très souples. Avec ma technique de cochon, je suis incapable de jouer un lead proprement sans un mediator plus rigide, au moins de l'épaisseur d'un Fender Heavy. Et je ne parle même pas de jouer vite
J'ai essayé plein de mediators différents, j'ai joué longtemps avec des Jazz III (les EJ signature pour le grip qu'ils apportent, puis les Rock), suis repassé au Fender mediums pour le son (mais trop souples), puis Fender Heavy, puis Extra Heavy. Puis retour aux Jazz III, mais en XL. Il y a deux semaines, j'ai tenté des Riki, format Rodgers et Jazz XL. C'est ce dernier qui a ma préférence, la taille est un bon compromis entre le standard que je trouve un peu grand et le Jazz trop petit. Pour le fun, j'en ai acheté quelques autres dans des matières différentes, j'aime beaucoup le grip de la galalithe. Côté son, sur électrique avec pas mal de gain (groupe orienté gros rock/punk), je ne trouve pas que ça change grand chose par contre. Sur une acoustique, évidemment, l'impact des différents matériaux est plus prononcé.