Jouer Et Chanter

Rici2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rici2
    le
Salut !
Bon ca fait deux ans en gros que je joue de la guitare electrique, en juin je me suis acheté une folk pour m'ouvrir à d'autres style.

Mais j'ai un problème quand il s'agit de chanter en même temps. En fait mais main droite (je suis droitier) n'est pas independante. Je m'explique.
Lorsque le rythme de ce que je chante est different du rythme que je joue, ma main droite suit ce que je chante et je m'emmele et ca foire tout.

Pour exemple je pense à Jah des Betteraves. C'est tout con à jouer, et pas n'ont plus difficile à chanter. Pourtant quand j'associe les deux en même temps ca ne va plus du tout. Je n'arrive pas à faire toujours la même chose à partir du moment ou je commence à chanter...

J'aimerai savoir si il existe une technique afin de regler ce problème? Comment faire pour m'en sortir? éè'
slt, je suis pas un expert en chant, mais je pense que tu devrais peut-être voir si t'arrive déjà à chanter sans être concentré, c'est-à-dire qu'il faut vraiment connaitre la chanson a fond, et que ça ne demande aucun effort pour la chanter. Ensuite tu pourras te concentrer sur ta guitare...

Bon ceci dit, c'est peut-être pas comme ça qu'il faut s'y prendre... mais je pense que c'est au moins un début. j'ai essayé une fois de chanter en même temps... ça n'avait pas donné grand chose, je connaissais pas vraiment la tab ni le chant...

Sinon pour le rythme, tu peux chanter avec la chanson derrière assez forte et te baser sur ce que t'entend au niveau guitare
Rici2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rici2
    le
Je ne sais pas si le fait de connaitre par coeur veritablement à a voir.
Pour réprendre l'exemple de Jah des betteraves, il n'y a que deux accords et le chant est vraiment pas dur à retenir.