Jouer Et Chanter

Rici2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rici2
    le
Salut !
Bon ca fait deux ans en gros que je joue de la guitare electrique, en juin je me suis acheté une folk pour m'ouvrir à d'autres style.

Mais j'ai un problème quand il s'agit de chanter en même temps. En fait mais main droite (je suis droitier) n'est pas independante. Je m'explique.
Lorsque le rythme de ce que je chante est different du rythme que je joue, ma main droite suit ce que je chante et je m'emmele et ca foire tout.

Pour exemple je pense à Jah des Betteraves. C'est tout con à jouer, et pas n'ont plus difficile à chanter. Pourtant quand j'associe les deux en même temps ca ne va plus du tout. Je n'arrive pas à faire toujours la même chose à partir du moment ou je commence à chanter...

J'aimerai savoir si il existe une technique afin de regler ce problème? Comment faire pour m'en sortir? éè'
slt, je suis pas un expert en chant, mais je pense que tu devrais peut-être voir si t'arrive déjà à chanter sans être concentré, c'est-à-dire qu'il faut vraiment connaitre la chanson a fond, et que ça ne demande aucun effort pour la chanter. Ensuite tu pourras te concentrer sur ta guitare...

Bon ceci dit, c'est peut-être pas comme ça qu'il faut s'y prendre... mais je pense que c'est au moins un début. j'ai essayé une fois de chanter en même temps... ça n'avait pas donné grand chose, je connaissais pas vraiment la tab ni le chant...

Sinon pour le rythme, tu peux chanter avec la chanson derrière assez forte et te baser sur ce que t'entend au niveau guitare
Rici2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rici2
    le
Je ne sais pas si le fait de connaitre par coeur veritablement à a voir.
Pour réprendre l'exemple de Jah des betteraves, il n'y a que deux accords et le chant est vraiment pas dur à retenir.

Je me suis entrainé depuis mon dernier post et maintenant j'arrive à la chanter en même temps que jouer, mais seulement quand je joue sans mediator.. Allez savoir pourquoi, et justement j'aimerai bien savoir pourquoi dès que je prend le mediator ma main droite part en couille quand je chante?
Vengeur41
Parce que ta main droite ne respecte pas le rythme ?

Certaines chansons, difficiles ou non se prêtent plus au chant que d'autres.
Master of Puppets par exemple est extremement facile à chanter et jouer en meme temps : il y'a des repères assez évident. Sur Enter Sandman (j'illustre tjrs avec metallica, tout le monde comprend...), les repères sont moins évidents dans le couplet. La solution est d'accentuer la syllabe chantée (au début seulement) en ce repère.
"Say your prayers, little ONE..."

D'ailleurs, je trouve ca impressionnant comment Mustaine chante en jouant sur "Killing is my business".... Les parties de gratte et de chant n'ont rien en commun :
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Evil-Snake
La solution du repere est bien mais souvent insuffisante, sur enter sandman c'est tres facile car la partie guitare a ce moment est simple... mais lorsque qu'il y a des rythmes plus complexes, je pense qui a pas de solution miracle, moi, une fois que je connais bien la partie guitare, je la reprend tres lentement en posant ma voix sur les temps qu'il faut... et generalement ca fini par venir
musicianbooster.com/blog
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Vengeur41 a écrit :
Parce que ta main droite ne respecte pas le rythme ?

Certaines chansons, difficiles ou non se prêtent plus au chant que d'autres.
Master of Puppets par exemple est extremement facile à chanter et jouer en meme temps : il y'a des repères assez évident. Sur Enter Sandman (j'illustre tjrs avec metallica, tout le monde comprend...), les repères sont moins évidents dans le couplet. La solution est d'accentuer la syllabe chantée (au début seulement) en ce repère.
"Say your prayers, little ONE..."

D'ailleurs, je trouve ca impressionnant comment Mustaine chante en jouant sur "Killing is my business".... Les parties de gratte et de chant n'ont rien en commun :

C'est exactement ca.

Blackened est très facile aussi, contrairement au couplet de Battery par exemple, ou Holy Wars
rancid2000
Evil-Snake a écrit :
moi, une fois que je connais bien la partie guitare, je la reprend tres lentement en posant ma voix sur les temps qu'il faut... et generalement ca fini par venir

Exactement, il faut connaitre par coeur la partie guitare, et ensuite t'entrainer doucement à poser le chant dessus.
Ensuite, lorsque tu maitriseras un peu plus, tu arriveras à chanter n'importe quelle chanson pour peu qu'elle soit basée sur la même rythmique (pour le ska, les rythmiques punk, tu verras ca marche tout seul).
Suffit de maitriser parfaitement la rythmique!!

En ce moment sur technique...