Jouer et chanter en même temps: conseil

je gratte depuis un peu moins d'un an, j'ai trouvé une technique pour jouer et chanter en même temps et je voulais en faire profiter les débutants qui sont confrontés au problème
1/ trouver les accords de la chanson (à l'oreille ou, plus facile, sur une tablature du site olga.net)
2/ jouer d'abord la chanson avec les accords en noires (ça permet ensuite de savoir quel accord est joué sur quel temps)
3/ toujours en jouant les accords en noires, chanter par dessus. jusque là c'est pas plus compliqué que de chanter en battant la mesure, ce qui est à la portée de n'importe qui, mais ça permet de bien mettre en place le chant.
4/ jouer les accords avec le rythme (il faut bien écouter la chanson en ne se concentrant que sur la partie guitare pour trouver le bon rythme)
5/ jouer les accords avec le rythme et chanter en même temps
cette dernière étape est bien sûr la plus délicate mais en y allant progressivement comme ça, on finit par y arriver
j'ai essayé de faire ça pour la première fois sur la chanson "don't look back in anger" d'oasis (version unplugged) et ça le fait bien, les accords sont pas trop durs (il y a juste un F avec un barré à faire qui constitue la principale difficulté pour un débutant) et le rythme aussi (essentiellement des croches et des doubles croches, peu de syncopes)
en espérant vous avoir aidé, bonne gratte
lesolistefou
Au départ, quand tu joues les accords, dis leur noms en chantant, après tu verras qu'au lieu de dire leur noms, tu pourras chanter les paroles...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...