Jouer la corde 3 et 5 en même temps sans jouer la 4ème ?

• Publié par
    ReX0o0
    le
Salut tout le monde,
Désolé si la question a déjà été posée mais je sais pas trop avec quels mots chercher (j'ai tout de même cherché, mais sans succès).
Je joue de temps en temps de la guitare depuis quelques temps et je bloque un peu, je sais pas trop comment exprimer mon problème alors je donne un exemple.
Dans un morceau, on a des trucs comme ça :
3 --15-
4 ------
5 --13-

Bah la question est simple, comment ça se joue ?
Il faut étouffer la 4ème corde ? Comment ? Si on étouffe avec la main gauche (sur le manche), ça sonne quand même... La manière la plus simple que j'ai trouvée, c'est de mettre le p'tit doigt d'la main droite sur la 4ème corde pour pas qu'elle sonne, mais je sais pas si c'est conseillé, enfin.. quelle est la meilleure manière de réaliser ceci ?

Merci de vos éventuelles réponses et bonap .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu pinces! Il faut jouer ça aux doigts, le pouce pour la 5 et l'index pour la 3
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ravi de t'avoir aidé

Si toutefois le médiator t'es indispensable (ce qui dans ton exemple n'est pas forcément vérifiable) il éxiste ce que l'on appelle des onglets comme ceux de dunlop:

http://www.jimdunlop.com/produ(...).html

Bonne continuation!
Caribouuuu
ça dépend aussi du style de morceau que c'est... j'pense par exemple à Millencolin qui utilise ça, au doigt ça le fait pas trop...
suffit d'étouffer la corde avec l'index de la main gauche, normalement la 4 cordes fera juste un "ploc" que t'entendra pas avec la disto et le son des 2 autres cordes...
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
En jouant ça au mediator (comme c'est le cas dans le punk) il suffit que tu utilises ton index pour jouer le 13 en le mettant légèrement de travers pour bloquer la corde du milieu, testé et approuvé
Close the World.Open the exit.
Karchaque
donc étouffer la corde ... ?
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Karchaque a écrit :
donc étouffer la corde ... ?

Oui mais avec la main gauche, ou plutôt avec le reste de ton index. Très utilisé en Funk ou jazz style Montgomery ou Benson.

En ce moment sur technique...