Jouer rapidement sur une corde

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Lorsque je joue ce genre de truc:

e_0_0_0_0_0_0_0_0_0_0_0_0_0_0_0______________
b____________________________________________
g____________________________________________
d____________________________________________
a____________________________________________
E____________________________________________

j'accroche souvent le si.

Des trucs? Jouer plus lentement?
God hates us all!
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
ben ... déja le joue-tu en aller-retour ?
ca sera déja mieux !
Ensuite le mieux c'est jouer le plus possible au métronome et doucement (encore que ton plan est basique ) puis accélérer progressivement le tempo du métronome .
Tu peux aussi peut etre légerement appuyé sur la corde de Si pour éviter qu'elle sonne lorsque tu l'accroches.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Je le monte à 180bpm, donc c'est aller-retour. Je ne veux pas accrocher la corde.

Je crois que le métronome, lentement est le meilleur conseil.
God hates us all!
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
je pense meme que ca serait mieux de le faire avec une corde se trouvant plus au milieu : la difficulté sera deux fois plus grande et tu progressera deux fois plus vite
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Cowboy From Hell
fait attention de n'utiliser que le mouvement du poignet, et pas tout le bras, faut juste faire un petit mouvement du poignet, je vois pas comment tu peux accrocher une autre corde dans ce cas
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Ça a l'air con, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut pas me faire une petite vidéo. Ça serait vraiment sympa!
God hates us all!
Karchaque
une petite question :
comment joueriez-vous ça : proprement ?

j'ai tendance à tartiner les cordes sans trop réfléchir mais je ne crois pas que ça sonne super bien.
le tempo est à 160bpm et c'est des doubles croches (oui c'est scuttle buttin')
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Pour que ça sonne bien et propre, concencre toi sur ta main droite (l'attaque). Refais TOUJOURS les même mouvements pour les même pièces.

U=up
d=down

-------0(u)-------------------------
-0(d)--------0(d)-----------------------
God hates us all!
Karchaque
Mercure a écrit :
Ça a l'air con, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut pas me faire une petite vidéo. Ça serait vraiment sympa!

excuse moi d'avoir bouffé ton post.
Je vais te répondre : une vidéo ne t'aidera pas vraiment. Je ne vois pas vraiment ce qui te pose des difficultés? il te suffit de gratter la corde avec le médiator. Le médiator, tu le tiens avec ta main gauche ou droite (selon laquelle gratte les cordes) et tu bouge cette même main grâce à des mouvements du poignet (seulement du poignet, pas le bras).
Ne commence pas tout de suite à vouloir aller "le plus vite possible". D'abord, débute à un tempo plutôt lent (à peu près 80). Si tu es à l'aise, accélère. Petit à petit (ça durera pas mal de temps), tu arriveras à un tempo très respectable !
et, vu que c'est ton problème, tâche de faire des mouvements bien précis.

et voilà, j'espère t'avoir aidé ?

P.S. : merci Mercure.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Mercure a écrit :
Pour que ça sonne bien et propre, concencre toi sur ta main droite (l'attaque). Refais TOUJOURS les même mouvements pour les même pièces.

U=up
d=down

-------0(u)-------------------------
-0(d)--------0(d)-----------------------

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, il est utile de travailler les passages en aller-retour dans les 2 sens afin d'égaliser l'attaque que se soit en aller ou en retour
Il est généralement plus difficile d'accentuer les notes avec un coup vers le haut, et ça peut s'avérer être nécessaire dans bien des cas

Mais c'est vrai qu'il est quand meme préférable de faire toujours les même mouvements plutôt que de faire ça d'une manière aléatoire
Mercure
Ton post était très pertinent au début, mais tu finis presque par le nier vers la fin.

Mais c'est justement une question que je me posais: doit-on jouer nos pièces d'un seul picking ou travailler les deux (bas-haut-bas-haut pour ensuite travailler haut-bas-haut-bas)...
God hates us all!
Karchaque
je crois qu'il est surtout important de savoir accentuer les notes aussi bien avec un coup vers le haut et vers le bas, d'avoir un jeu "homogène" pour l'aller et le retour, de gratter avec la même force l'aller et le retour.

(trois fois la même phrase...)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Et ça permet de ne pas se retrouver devant certaines difficultés par la suite, imagine que tu aies à jouer quelque chose de ce genre (pour te montrer l'utilité de savoir jouer l'exemple cité plus haut dans les 2 sens) :

E:---------------------------0----0----0----0----0--
B:-------0----0----0----0-----0----0----0----0-----
G:----------0----0----0------------------------------

Tu auras 2 façons de jouer cela en aller retour strict (en commançant par un coup vers le haut ou par un coup vers le bas).

Si par exemple tu choisis de commencer par un coup vers le haut, tu jouera "à l'extérieur" des cordes entre les cordes Si et Sol, mais tu seras bien forcé de jouer ça "à l'intérieur" des cordes lorsque tu arriveras aux cordes Si et Mi.

Et inversement si tu commences par un coup vers le bas
Dans les 2 cas tu te rendras compte qu'il est plus difficile de jouer à l'intérieur des cordes.
Karchaque
imaginons que vous ayez vraiment à jouer ce plan, comment feriez vous pour tout ce qui est propreté ? (parce que là, toutes ces cordes à vides ca fait fouilli)
atrahasis
ça serait sympa de ne pas affirmer avec autorité que certaines techniques ne marchent pas alors qu'il ne s'agit que de préférence selon les individus...
je parle du dicton que l'on rencontre trop souvent sur le forum: "jouer avec le bras, ça ne marche pas, il ne faut jouer qu'avec le poignet!!"
c'est sincèrement pénible à la fin...
(moi je joue en mettant du bras aussi; et ça ne m'empêche pas d'être propre...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org

En ce moment sur technique...