Jouer vite,le plus dur pour vous,main gauche ou droite?

praiden
  • Publié par
    praiden
    le
ben voila,moi je suis gaucher mais je joue comme un droitier donc quand je joue vite une gamme ou un morceau ca me pause pas trop de probleme avec les doigts de ma main gauche,ils bougent plutot bien et j'ai 2 ans de pratique,mais par contre question mediator c'est plus dur,il arrive a suivre la cadence mais vite fait je perds en precision et donc paf fausse note,et encore c'est quand j'ai jouer au moins 30 min avant.C'est pareil pour les droitiers?vous avez plus de mal avec le mediator ou est-ce vos doigts qui ne bouge pas assez vite?
hell_de_phoenix
La question me semble un peu sans interet.
Joue et tu verras sa rentrera vite.
Sache que les grattes, basses et batteries sont a peu pres les seul instru qui se divisent en version gaucher et droitier.
Trouve un piano gaucher toi ou meme un manette de playstation gaucher.
Question d'habitude mais par contre tu as un bon avantage a apprendre a droite en etant gaucher !!!
Blackthorne
C'est le problème d'un peu tout le monde, c'est la synchro.

Jouer vite, ça, à peu près tout le monde sait le faire.

Jouer vite et bien, c'est une autre paire de manches.

Pour ça, y a pas de secret: la pratique, avec métronome, trouver des repères rythmiques, utilisation des accents, ... et bien sûr les heures de travail.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
praiden
  • Publié par
    praiden
    le
tu le vois ou l'avantage a apprendre a droite en etant gaucher?dans le legato?
Groutcho
Bizarrement, la main gauche à du mal à jouer vite, alors que la main droite ( je joue aux doigts)est en place
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
main gauche ..je speed bien en aller retours avec la main droite mais la gauche ne suis pas beaucoup
hell_de_phoenix
Au niveau flaible de gratte (au moin pour moi) ou je suis il y a tellement de facteur qui fond que l'on joue plus ou moin vite.

La tension des cordes
Le diametre des cordes
Dureté du mediator
...

En ce moment sur technique...