Le majeur semble étrange dans la tenue du médiator... pour ceux qui ne le font pas ainsi... J'ai tenté de le faire, histoire de varier les plaisirs (le kama-sutra du médiator) mais je suis très déstabilisé parce que je suis "loin" des cordes et que j'ai d'habitude une attaque que je qualifierais de "translatée", dans un plan, exceptés de micro-mouvements vers les cordes pour les attaquer.
Mais, l'attaque avec le majeur peut tout à fait sonner : Steve MORSE tient essentiellement son médiator avec le majeur, l'index ne lui servant qu'à redresser la pointe du médiator pour attaquer sans déraper sur la corde.
Il parvient même à dégager son index pour jouer des harmoniques artificielles et à accrocher quelques arpèges aux doigts avec l'annulaire et l'auriculaire (franchement, c'est casse-gueule !).
Bref (c'est fou ce que je m'emporte !), c'est possible et cela peut permettre une attaque un peu "rotative" qui peut s'accélérer aisément sur de l'aller-retour d'arpèges (ex. des accords sur 4 cordes en doubles croches à 208 à la noire dans Tumeni notes, de ce fameux Steve MORSE )
Voilà !
Pas de souci, donc... que du plaisir !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)