La main droite sur le sweeping ??

Joe Penguin
Voila j'ai un probleme en sweeping. Ma main est raide, du coup je ne balaye pas bien les cordes, souvent pas a la bonne vitesse aussi. Est-ce que qqn aurait une petite video pour montrer sa main droite pdt un exo de sweeping ( pas un gaucher si possible ). Ou auriez vous qqs exos qui font travailler la flexibilité de la main droite ?

Merki bien

Jack-Jack
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Est-ce ke ta main est raide ossi kand tu fé les rythmikes? Car c trés souvent lié.
Sinon ben travaille trés lentement au début, essaie de penser ton sweeping, c comme tout, ça deviendra pas tt de suite un reflexe, donc g envie de te dire travaille encore plus, mais surtt pense bien à laisser ton poignet libre, essaie de trouver ce ki ne va pas, peut être que ta pression sur le mediator est trop forte...
Carry on!
Joe Penguin
En fait je pense qu'en travaillant lentement, je ralenti ma main droite, enfin je ralenti le balayement, et sa me déstabilise du coup je me crispe et ca fait tout foirer. Parce que en rythmique ma main est flexible et souple. Mais j'ai peut petre ce probleme étant gaucher et jouant sur une gratte droitiere.
SPACES :

VENDS :
ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Je c pa mé ça me paré logique (c meme de la logique pure là) que tu ralentisses le balayement kand tu travailles lentement lol...
Alors travaille tré tré tré lentement! Dissocie chaque note, anticipe le geste, si il fo meme essaye de ne faire ke du balayement avec ta main droite en etouffant les cordes avec ta main gauche et voit si les percussion entre le mediator et les cordes sont regulieres...
Carry on!
Guardian
j'ai mis du temps à le comprendre mais quand on dit lentement c'est vraimment très lentement.
60 au metronome et tu fait 1 note / click et faut vraimment que se soit le poignet qui travaille
bon pas 15 min sinon tu va vite cracker.
2-3 min max ensuite tu passe à 50-60 en triolet et t'incremente
c'est radicalement efficace en plus sa t'aidera pour le toucher
si en plus à chaque click tu dit à vois haute la note que ta jouer etc etc tu gagne encore autre chose
et de temps en temps tu tente de l'hyper speed durant quelques secondes uniquement pour sentir la sensation à avoir. en principe justement tu doit sentir une certaine souplesse comme si le mediator voulait repartir tout seul vers le haut apres avoir jouer un coup en bas.

vitesse vraimment lente pour etre vraimment souple. sa veut donc dire aussi beaucoup de patience
i will use Google before asking dumb questions.
Joe Penguin
Ok merci de vos réponses; je vais être patient et je vais bosser au métronome.
SPACES :

VENDS :
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Bon je vais pas réouvrir un nouveau post, mais pour le sweeping, est-on obligés de mettre son majeur contre les cordes inférieures comme l'explique manu livertout lors du retour ... Parce que j'arrive pas à le faire, mais yen a qui font sans et ca sonne ?
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
atrahasis
Torpius a écrit :
Bon je vais pas réouvrir un nouveau post, mais pour le sweeping, est-on obligés de mettre son majeur contre les cordes inférieures comme l'explique manu livertout lors du retour ... Parce que j'arrive pas à le faire, mais yen a qui font sans et ca sonne ?

oui ça marche aussi sans le majeur...

c'est pas pour relancer le débat souplesse du poignet etc.. mais quand je sweep à tempo supérieur à 160, et ben je le fait avec tout mon avant bras...et ça marche aussi, alors je pense qu'il faut travailler et penser un peu moins à "oui mais ça va pas là, il me semble que j'étais un poil trop crispé..."
à moins que tu sues des grosses goutes quand tu sweep, si tu es un peu trop raide, c'est juste parce que tu maîtrise pas encore assez la technique...le relachement viendra, t'inquiètes pas...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
je trouve que l'aprentissage de cette technique est assez redoutable... j'ai 4 manieres différentes de sweeper, aucune ne sonne pareil, elles ont chaqu'une leur avantage... aucune n'est parfaites... De plus j'ai bcp plus de mal en descendant qu'en remontant... Bref même si je sweep mieux que Jason Becker, c'est pas encore ça ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
Grahf a écrit :
je trouve que l'aprentissage de cette technique est assez redoutable... j'ai 4 manieres différentes de sweeper, aucune ne sonne pareil, elles ont chaqu'une leur avantage... aucune n'est parfaites... De plus j'ai bcp plus de mal en descendant qu'en remontant... Bref même si je sweep mieux que Jason Becker, c'est pas encore ça ^^

Méthane
je dirais un peu pareil que ce que les autres au dessus ont dit... jouer très lentement etc... mais je rajouterais une petite chose qui je pense est importante, c'est l'inclinaison du médiator
personnellement (je sais pas si vous faites pareil), quand je descend un arpège en sweep, la pointe de mon médiator est vers le haut et le médiator est vraiment très penché pour bien raclé les cordes...
et inversement quand je remonte en sweep, la pointe de mon médiator est en bas..
et quand je regarde globalement mon geste en sweep, je forme une sorte de cercle (enfin c'est plutôt ovale ) ... et le fait de faire cette forme ovale permet de positionner plus facilement son médiator lorsque l'on passe de monter à descendre et de descendre à monter
(je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là ... j'ai rien pour me filmer et c'est pas évident à l'écrit)
j'ai pas mal appris sur le sweep en regardant des video de Yngwie Malmsteen (video pedagogique ou même des concerts) même si il le fait à une vitesse incroyable, je trouve que rien qu'en regardant jouer un mec comme ça, on peut réussir à mieux comprendre le sweep (dans le positionnement de la main...du poignet...du médiator)
mais après il reste la pratique et c'est comme tout, ça viens pas du premier coup
Joe Penguin
Je crois avoir bien compri mon probleme, j'ai reglé l'inclinaison de mon médiator et ca va tout de suite mieux, je commence lentement de toute faocn et on vera ce que ca donnera plus tard.
SPACES :

VENDS :
atrahasis
moi je le laisse tout le temps perpendiculaire aux cordes, c'est plus pratique pour enchainer un sweep vers le bas par exemple suivi d'une descente en aller retour...
en ce qui me concerne, avoir la pointe vers le haut pour un sweep vers le bas, c'est plus contraignant pour en chainer de l'aller/retour puisqu'il faut repivoter le poignet pour enchainer correctement l'aller/retour...
(je ne dis pas que les autres méthodes ne marchent pas hein! je préféère simplement la mienne pour enchainer n'importe quelle technique...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Méthane
je ne fais pas pivoter le poignet
je fais pivoter mon pouce et mon index qui donne une sorte de forme ovale à mon mouvement
Jonas Cordier
personnellement, je pense qu il est bon de s entrainer sur les sweep 3 cordes au début (aigu) car a mon avis ca permet de "comprendre" un mouvement beaucoup facilement qu avec des sweep sur 5 cordes par exemple. sur le sweep 3 cordes, impossible de tricher, si la main est rop raide on ne peut rien faire sonner (contrairement au 5 cordes ou ya tjrs moyen d entendre un ptit qql chose). enfin pour ma part j ai beaucoup travaillé les sweep 3 cordes et j ai compris comme ca qu il yavait un mouvement particulier (enfin tout le monde sweepe differement).
apres pour avoir une extreme fluidité et propreté, ca se fait surement avec le temps
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...